Epuisette, réparation filet.......

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par Yves83 »

koiconnect a écrit : 05 juin 2019, 01:15 Pourtant ce n'est pas difficile de trouver:
https://koiconnect.com/epuisettes/851-f ... results=32

Oui Guillaume, tu as raison je n'y ai pas pensé sur le coup...Mon soucis était de remplacer celle qui était inutilisable....
J'ai regardé sur ton site et commandé mon épuisette sans penser à chercher un filet pour l'autre....
Faut dire aussi qu'il y a un moment que je pensai à prendre plus grand. J'ai "quelques baleines" qui heureusement se mettent un peu en rond quand on les attrape car sinon....Elles déborderaient trop de ma 80 de diamètre!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Mais il y a toujours le risque d'un grand coup de queue et là......La casse arrive facilement!!.. [cry.gif] [cry.gif]

C'est après coup que je me suis dit que plutôt que de "jeter" à la poubelle le cercle de celle de 80, remplacer le filet pourrait être une bonne solution quand je veux attraper un...."plus petit"....😉 Parce que, comme dit plus haut...Une 1m de diamètre, faut la manœuvrer dans le bassin !! [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par koiconnect »

Bonjour,
Lorsque les mailles sont larges, ça va et puis ce n'est pas fait pour courir après la koi. Pour attraper, il faut être 2 : 1 qui rabat et le 2ème qui ramène la koi au bord. Ces épuisettes ne sont pas conçues pour soulever plus de 1 ou 2 kilo...
a+
GG

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par Yves83 »

koiconnect a écrit : 05 juin 2019, 18:32 Bonjour,
Lorsque les mailles sont larges, ça va et puis ce n'est pas fait pour courir après la koi. Pour attraper, il faut être 2 : 1 qui rabat et le 2e qui ramène la koi au bord. Ces épuisettes ne sont pas conçue pour soulever plus de 1 ou 2 kilo...
a+
GG
Je dirais même plus.....On ne soulève pas un Koï hors de l'eau avec cette épuisette!!!!! :naughty: :naughty:

C'est dangereux pour l'épuisette, mais ça ce n'est pas grave, c'est beaucoup plus dangereux pour le poisson qui va presque forcément donner des coups de queue et à des grands risques de se blesser gravement !!!.. [cry.gif] [cry.gif]

On approche le Koï avec l'épuisette plate et on l'attrape avec une épuisette chaussette ...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par christine »

En épuisette chaussette, il y a plusieurs modèles, étanche ou non.
Vous utilisez laquelle ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par Yves83 »

J'ai le modele standard, pas vraiment étanche.....
C'est vrai que le modele étanche permet de garder un peu d'eau "autour" du poisson de façon à préserver le mucus au maximum..
Donc, c'est mieux.....
Il permet aussi de "transporter" de l'eau du bassin dans le bac ou va être "stocké" le Koï ...

bon, moi comme je fais tout juste au bord du bassin, un coup de seau d'eau et c'est fait...
Maintenant, il faut aussi que le passage dans la chaussette soit le plus court possible.....

Mais étanche ou pas, c'est vraiment le matériel qui permet un transport du poisson avec le maximum de sécurité.....
Il faut bien faire attention que le poisson soit bien en entier dans la chaussette: J'ai vu un poisson se blesser gravement, (queue cassée) sur le cerclage métallique car celle-ci avait été relevée avant que le Koï soit en entier dans la chaussette!!... [cry.gif] [cry.gif]

Tous les possesseurs de bassins devraient avoir ce type de matériel...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par juju18 »

j'ai pris la standard aussi, diamètre 30cm et 130cm de long, pas étanche non plus, on verra à l'usage

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Epuisette, réparation filet.......

Message par FNOZ »

Yves83 a écrit : 06 juin 2019, 14:32 C'est vrai que le modele étanche permet de garder un peu d'eau "autour" du poisson de façon à préserver le mucus au maximum..
Donc, c'est mieux.....
Il permet aussi de "transporter" de l'eau du bassin dans le bac ou va être "stocké" le Koï ...
[number-one-45.gif]
D'accord avec ce qui est écrit dessus.
Au japon, ils utilisent pratiquement que celle là.
Pour avoir manipuler maintes fois, je la trouve très pratique.
De plus pour remplir d'eau du bassin le bac c'est très pratique .
Par contre pas trop le remplir sinon ça devient galère.

Répondre

Retourner vers « Divers »