Bonde fond Red Label Pro 2 sorties 110

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
tomc
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2022, 18:52
Localisation : Yvelines (78)

Bonde fond Red Label Pro 2 sorties 110

Message par tomc »

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà installé ce type de bonde de fond et s'il pouvait en faire un retour d'expérience.

https://www.bassin-baignade.eu/fr/bonde ... label.html

Qu'est ce qui justifie ce prix qui me parait exorbitant ? Y-t-il un intérêt particulier à avoir 2 sorties en 110 ?

Pour un petit bassin de 10 m3 avec 3 entrées sur un FAG gravitaire, on pourrait brancher les 2 sorties de la bonde + la sortie du skimmer au lieu d'avoir 2 bondes de fonds trop rapprochées avec 1 entrée.

J'imagine que le débit théorique serait potentiellement plus élevée qu'une bdf classique.

Merci,

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bonde fond Red Label Pro 2 sorties 110

Message par juju18 »

je ne crois pas qu'une personne du forum est deja utilisé ça.
C'est vraiment du haut de gamme et costaud (PVC pression, grille, dome) et pour pouvoir tirer beaucoup de débit avec le 2x110, j'imagine plutot ça sur un vivier pas trop grand en surface avec beaucoup de poisson.
Pour nous il vaut mieux répartir sur la surface du bassin les bondes ça sera plus efficace je pense.

pour un fag gravitaire qui a 3 entrées, il faut en boucher 1 et utiliser 1 bonde et un skimmer ça sera largement suffisant pour 10m3/h.

Vu le prix de la bonde, tu peux mettre à la place un fat basique et une bonde 1er prix qui sera bien plus efficace qu'un fag avec cette bonde.

tomc
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2022, 18:52
Localisation : Yvelines (78)

Re: Bonde fond Red Label Pro 2 sorties 110

Message par tomc »

ok merci pour les infos.

Du coup rien ne sert de multiplier les bondes si je comprends bien ?

J'avais lu quelques part que la multiplication des bondes sur une surface réduite entraînait une perte une perte d'efficacité (chevauchement des zones d'aspiration sur les 2m de rayon).

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bonde fond Red Label Pro 2 sorties 110

Message par juju18 »

il faut tracer le fond du bassin et faire des cercles d'un rayon de 2m et essayer de couvrir la surface sans trop de chevauchement, un bassin en longueur va devoir avoir 2 bondes par exemple alors que la meme surface en carré il pourra n'y avoir qu'une seule bonde et ensuite il faut etre en adéquation avec le volume (on peut tirer maxi 10/12m3h par bonde en 110).

tomc
Messages : 18
Enregistré le : 31 janv. 2022, 18:52
Localisation : Yvelines (78)

Re: Bonde fond Red Label Pro 2 sorties 110

Message par tomc »

Effectivement connecter la bonde à un tambour serait top mais s'il tombe en panne je ne suis pas sûr de savoir le réparer (et il faut trouver les pièces aussi). D'autant plus que je n'ai pas de local à proximité du bassin donc il serait soumis aux intempéries.

J'avais repéré un modèle 20-100 qui était pas mal et un red label basic qui semblaient robustes mais bon.

L'avantage du FAG que je voyais est que le risque de panne est nul car sans électronique.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bonde fond Red Label Pro 2 sorties 110

Message par juju18 »

si tu veux quelque chose de durable il va falloir passer par la case faire une protection de la filtration.
L'uv le fag etc vont vite être HS s'ils ne sont pas protégés.

Si tu as un FAT tu peux rester quelques semaines sans filtration mécanique (il faut juste prévoir un bypass) et l'acheter dans un endroit ou le SAV est bon.

J'imagine que tu as une voiture et que tu ne sais pas la réparer, pour un FAT c'est pareil "asiatique.gif" et si tu prends de la qualité il n'y a pas de raison d'avoir des soucis (c'est quand même assez basique...) contact un pro qui saura répondre avec des chiffres de SAV si tu veux te rassurer. "number-one-45.gif"
et protéger la filtration c'est simple et si tu peux l'isoler c'est encore mieux pour pouvoir la faire tourner toute l'année :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bonde fond Red Label Pro 2 sorties 110

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 18 févr. 2022, 11:08 si tu veux quelque chose de durable il va falloir passer par la case faire une protection de la filtration.
L'uv le fag etc vont vite être HS s'ils ne sont pas protégés.

Si tu as un FAT tu peux rester quelques semaines sans filtration mécanique (il faut juste prévoir un bypass) et l'acheter dans un endroit ou le SAV est bon.

J'imagine que tu as une voiture et que tu ne sais pas la réparer, pour un FAT c'est pareil "asiatique.gif" et si tu prends de la qualité il n'y a pas de raison d'avoir des soucis (c'est quand même assez basique...) contact un pro qui saura répondre avec des chiffres de SAV si tu veux te rassurer. "number-one-45.gif"
et protéger la filtration c'est simple et si tu peux l'isoler c'est encore mieux pour pouvoir la faire tourner toute l'année :wink.gif:
"number-one-45.gif" .....Tout est dit !!!!!!!!... "asiatique.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Bonde fond Red Label Pro 2 sorties 110

Message par Francis »

Juste un mot, je ne fais que passer

Tous les bons FAT ont un by-pass intégré: le filtre peut tomber en panne, pas de panique... la bio ne risque rien.
Si le SAV est correct les pièces sont dispo en 3 jours max si pas de stock

Les bondes Red Label: très chères effectivement, mais nous les avons retenues car elles ont le mérite d'exister.
C'est un des rares modèles de ce type et parfois, bien utile.
Bon weekend
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bonde fond Red Label Pro 2 sorties 110

Message par juju18 »

Voilà t'as la réponse en direct "number-one-45.gif" merci Francis "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Tuyaux et raccords, Bondes de fond... »