Bondé inversée + aspirateur d’eau Oase pondovac 2

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Bondé inversée + aspirateur d’eau Oase pondovac 2

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous , petit renseignement : comme je ne peux pas mettre de bonde de fond 😞on m’a parlé de bonde inversée, qu’elle en est l’efficacité ?
Et Je suis sur le point d’acheter un aspirateur d’eau. Connaissez vous le modèle de chez Oase ? et est t’il bien.
Merci de votre retour :shhh:
L’Espadon

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bondé inversée + aspirateur d’eau Oase pondovac 2

Message par Revers-76- »

https://www.forum-bassin.com/forum/vie ... t=Pondovac

Pour la bonde de fond inversée ça marche aussi bien qu’une normale.
Il faut bien l’installer.
Reste le tuyau dans le bassin mais ça fait une cachette pour les poissons :wink.gif:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Bondé inversée + aspirateur d’eau Oase pondovac 2

Message par L’espadon »

Bon , j’ai tout lu , les liens et vos commentaires et je reste indécis entre l’avis de Fred et le tien.
Le chanceux c’est Yves un pondovac 4 à 150 € 👍 celui que j’ai trouvé est à 150 € mais il faut aller le chercher à 1 heure de route 🤔.
Bon je n’ai qu’un bassin de 8 M3 et je suis comme toi , j’ai déjà envie de l’agrandir mon bassin ( suite conversation avec Juju ) .
En tout cas merci de ton retour Revers 😉.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bondé inversée + aspirateur d’eau Oase pondovac 2

Message par Revers-76- »

Un pondovac 4 à 150€ à une heure de route et tu hésites ?

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Bondé inversée + aspirateur d’eau Oase pondovac 2

Message par Michel86 »

Effectivement tu peux même t'y rendre en stop :chessy.gif: mais ne loupe pas le coup !

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bondé inversée + aspirateur d’eau Oase pondovac 2

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 20 janv. 2021, 09:04 Un pondovac 4 à 150€ à une heure de route et tu hésites ?
"shocked.gif" "shocked.gif" "shocked.gif" ..Ba alors!!!!!!!..Hésiter pour une petite heure de route!!!!!!

Perso le mien était à 800km de chez moi et je n'ai pas hésité une seconde.... :naughty: :naughty:

J'ai envoyé Tonio me le chercher!!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:

Bon, faut aussi dire que lui ne c'est pas mal démerdé non plus....
Il à envoyé sa femme chez le vendeur récupérer le matos!!!! :dance: :dance:

Bon, allez...La vérité!!! :wink.gif:

Quand j'ai vu l'annonce j'étais super content du prix!!! :tongue.gif: :tongue.gif:
Mais je me suis vite rendu compte que le vendeur était à 800 bornes de chez moi... :undecided: :undecided:
En regardant de près, il était à 20 bornes de chez Tonio...
-Un coup de fil au vendeur pour réserver le matos,
-un coup de fil à Tonio pour savoir si il pouvait récupérer le matos et le tour était...Presque joué...
Tonio, occupé, à donné un coup de fil à sa femme pour qu'elle aille chez le vendeur et là le tour était vraiment joué...
Quelques semaines après, il y avait des portes ouvertes à l'Oasis près d'Auxerre ou j'allai et Tonio aussi....
Une rencontre, un échange entre un carton et quelques billets, le Pondovac 4 était à moi!!!! :dance: :dance:

Comme quoi, quand on cherche une solution, .....
Si on se creuse un peu la tête et qu'on"fréquente ce site mal famé".... :chessy.gif: ........
On la trouve!!!! :whistle: :whistle:

(PS:...... Et qu'on connait un Tonio, personnage non fréquentable, mais mon ami!!!!).... :cool.gif: :cool.gif: "asiatique.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bondé inversée + aspirateur d’eau Oase pondovac 2

Message par juju18 »

je pense que c'est un pondovac 2 qu'il a trouvé plutôt et la c'est moins intéressant que le 4 à 150€.

on parle aussi pour un petit bassin du pontec (fred68 a celui la je crois et en est content aussi et il se trouve à pas cher en neuf)

la contrainte c'est il aspire puis recrache en coupant l'aspiration donc c'est plus long alors que le pondovac a partir du 3 aspire en continu.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Bondé inversée + aspirateur d’eau Oase pondovac 2

Message par L’espadon »

Salut as tous , bien vu Juju, tu as bien lu oui c’est le pondovac 2 et donc hésitation. J’enpreinterai celui à Yves cet été en descendant dans le Var cet été lol 🤫. A le lac de ste. Croix exceptionnelle 👍😉

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bondé inversé + aspirateur d’eau Oase pondovac 2

Message par Revers-76- »

Le détaille est dans le titre... pour avoir une réponse claire il faut être précis dans la question :mdr.gif:
Effectivement un 2 l’affaire est moins bonne mais ça reste du solide.
Le top en confort c’est bien à partir du 3.


Ça nous a permis en tout cas d’avoir une nouvelle anecdote dont Yves à le secret :rire.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Bondé inversée + aspirateur d’eau Oase pondovac 2

Message par fred68 »

juju18 a écrit : 20 janv. 2021, 10:38
on parle aussi pour un petit bassin du pontec (fred68 a celui la je crois et en est content aussi et il se trouve à pas cher en neuf)
je confirme, ça fonctionne...
Alors le confort ne sera sans doute pas le même mais il faut savoir pourquoi on achète un aspi : perso je m'en sers 1 fois par an, en tout début d'année pour ramasser les déchets végétaux qui se sont agglutinés l'hiver : environ 20 mn de boulot( pour 30 m2)...avec un aspi en continu je dois pouvoir économiser ...5 mn !
Les 30s de pause entre 2 rotations (aspiration/vidange) me permettent de déplacer l'aspi vers une zone plus sale sans trop avaler d'eau et en fait le gros frein de ce type de matériel c'est que le nettoyage des éléments et le séchage est beaucoup plus long que l'utilisation !
Pour celui qui doit vider une cuve (filtre ?) avec, je conseillerais une aspi en continue car la contenance de l'aspi ne dépasse pas 30/35 l mais si c'est juste pour un nettoyage ponctuel des gros déchets du bassin alors un "bas de gamme" à "pas cher" fera bien le taff...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Tuyaux et raccords, Bondes de fond... »