question passe paroi

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
seb21
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2019, 15:19
Localisation : cote dor

question passe paroi

Message par seb21 »

Bonjour,

je ne suis pas encore présenté mais je lis depuis un moment le forum, ce qui m'a permis de répondre à pas mal de questions et de me lancer dans la construction de mon bassin. (j'en ferai la présentation prochainement dans la bonne section je suis sur la fin du terrassement)

Je suis en train de fabriquer mon filtre avec 2 cuves plastique carrées sur palettes d'environ 1000 l chacune, et j'ai acheté, en plus d'autres matériaux, il y a quelque temps des passes paroi 110 comme celui la :

https://www.bassin-baignade.eu/fr/trave ... ndard.html

j'en ai monté un seul pour le moment qui me donne de gros doute quant à l’étanchéité, pour des questions pratique la bride avec les têtes de visse sont à l extérieur, mais de l'autre côté le bout des visses dépasse, car les passes paroi sont percés...et je ne vois pas comment cela peut être étanche une fois immergé ??
j'ai fait 2 joints au pondliner fix mais sur le coup je n'ai rien mis à l'emplacement des visses...

le vendeur me dit que c'est ok et que ça sera étanche.... mais j'aimerais l'avis si possible de personnes ayant utilisé le même procédé... histoire de commander autre chose si il faut
merci d'avance [wink.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: question passe paroi

Message par christine »

traversee-de-paroi-standard (1).jpg

[number-one-45.gif]
J'ai cela sur tous mes bacs dans la filtration en pompé, soit une quinzaine [cheesy.gif]
Je n'ai une qu'un petit problème sur la totalité, j'ai du "rebarbouiller" l'un d'eux, la cuve s'étant déformée lors de vidanges répétées, il y avait une légère fuite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: question passe paroi

Message par nef »

Hello
J'ai mis un passe parois comme le tien sur une cuve 1000litres aussi
J'ai mis un boudin de tec7 de chaque côté entre le passe parois et la cuve
ça n'a pas bougé depuis 3 ans que ca tourne
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

seb21
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2019, 15:19
Localisation : cote dor

Re: question passe paroi

Message par seb21 »

Bon du coup suite à vos réponses j'ai posé les 6 autres, dès que le beau temps sera revenu je pourrai remettre les cuves dans leur trou😉
Merci merci

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: question passe paroi

Message par D&G »

Un astuce sur mon bac rigide et pas parfaitement plat, j'ai utilisé un joint caoutchouc de bocal: 5 ans sans fuite

Répondre

Retourner vers « Tuyaux et raccords, Bondes de fond... »