Tuyau PVC pression 110 ?

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Tuyau PVC pression 110 ?

Message par juju18 »

j'ai un mix des deux (PN25 pour les grandes longueurs et SN8 sans raccord pour les petites longueures) mais c'est noyé dans le béton donc ça devrait pas bouger.

J'ai mis mon skimmer tube en CR8 à joint (mais j'aurai du prendre plus costaud car j'ai mis un coup de pelle bêche dedans en creusant pour mettre une plante et c'est rentré comme dans du beurre et grosse galère ensuite...)

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Tuyau PVC pression 110 ?

Message par Steph62 »

je ne sais plus si c'est nicolas65 je crois qui a parlé de ça, mais il y a quelqu'un qui a constaté des "fuites" ou plutôt une certaine porosité intrinsèque sur les tuyau pvc, comment feriez vous dans ce cas ? (j'avais pensé un gainage en film alimentaire mais il l'a fait déjà)

La koï du bugey
Messages : 98
Enregistré le : 30 déc. 2018, 21:37
Localisation : Ain

Re: Tuyau PVC pression 110 ?

Message par La koï du bugey »

Ok j’ai moyen d’avoir du cr8 pas chère c’est pour ça je pense partir sur du cr8 en 110 ce sera enterré sur lit de sable, je ne pense pas qu’il y ai de soucis

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Tuyau PVC pression 110 ?

Message par nico »

Steph62 a écrit : 13 mars 2019, 14:04 je ne sais plus si c'est nicolas65 je crois qui a parlé de ça, mais il y a quelqu'un qui a constaté des "fuites" ou plutôt une certaine porosité intrinsèque sur les tuyau pvc, comment feriez vous dans ce cas ? (j'avais pensé un gainage en film alimentaire mais il l'a fait déjà)
je sais pas si tu fais pas allusion aux siphons pvc100 que j'ai utilisé pour ma filtration provisoire : j'avais de légères fuites d'air (siphon donc c'est l'air qui rentrait dans le tuyau en dépression et pas l'eau qui s'en échappait, causant une perte de débit puis un désamorçage du siphon). Les fuites étaient normales car je n'avais pas collé les tubes (pour pas gaspiller et réutiliser + tard) et fait une étanchéité imparfaite au film alimentaire :D
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Tuyau PVC pression 110 ?

Message par Steph62 »

à oui ! excuses, je me suis trompé de fluides ^^

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Tuyau PVC pression 110 ?

Message par Revers-76- »

Je me permets de coller ici un extrait d’un message de koiconnect qui traite du sujet.
Il ne faut pas négliger les coups de bélier.
koiconnect a écrit : 15 mars 2019, 22:56 Pour les tuyaux, non pas de joints, ça ne tient pas la pression. Dès que l'on ferme une vanne trop vite, coup de bélier et les tuyaux s'écartent. Il faut coller. En Allemagne, ils utilisent les tuyaux rouges KG mais mettent une vis inox en sécurité et de gros colliers pour maintenir. Ces tuyaux à joints sont des tuyaux d'écoulement qui restent vides la plupart du temps. Ils ne sont pas remplis et sous pression.
Faites des recherches sur PVC Assainissement CR8 ou SN8. On trouve des valeurs de résistance de pression de 0.4 à 1 bar... pour moi c'est trop juste pour un bassin. https://www.pumplastiques.fr/assainisse ... -8/p/P2337

Répondre

Retourner vers « Tuyaux et raccords, Bondes de fond... »