avis choix microscope

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: avis choix microscope

Message par Oly »

J'ai trouvé bonheur ici :
https://www.digixo.com/audio-hifi/micro ... laire.html,
en choisissant le pack à 315€ avec les lamelles

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: avis choix microscope

Message par Kris33 »

Slt.
Effectivement les avis du Bresser lcd me laisse pensif. Nombreuses pannes de l'écran.
J'étais parti pour en prendre un mais ça m'a refroidi.
J'ai également hésité avec le National Géographic et un bresser NV.
J'ai pris le 2eme. Occase état neuf car quasi jamais servi sur le bon coin 53 eur fdp compris.
Valeur neuf environ 130 eur.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: avis choix microscope

Message par fred68 »

bon moi j'ai suivi la majorité et j'ai tenté le coup avec le bresser lcd (oui je sais, je suis joueur :D )
reste encore a le tester...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: avis choix microscope

Message par Kris33 »

C'est vrai qu'il parrait pas mal ce Bresser lcd.
J'espère que tu n'auras pas de problème avec.
Ce qui m'a refroidi le + c'est que certains disent que l'électronique de l'écran s'est dégradé sans même l'avoir utilisé. Ou très peu.
Peut-être juste une mauvaises série sortie d'usine. ..
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: avis choix microscope

Message par Yves83 »

J'ai un Bresser depuis 5 ans... Aucun souci sur l'écran et l'électronique , tout fonctionne nickel !!.. [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Chez moi, c'est le système de déplacement micrométrique de la plaquette qui a rapidement déconné....
Bon,, je n'ai peut être pas été assez tendre avec.... [huh.gif]
Bref, je n'ai pas eu le choix, j'ai viré le système et depuis au moins trois ans, je déplace la plaquette à la main...
On s'habitue assez vite et cela ne me pose pas de problème.....

J'ai du acheter le bidule aux environs de 130€ en promo chez Lidl, je n'avais même pas encore de bassin...
C'est un bon petit matos qui fonctionne pas trop mal pour notre besoin....

Enfin, ça ce n'est que mon avis.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: avis choix microscope

Message par Revers-76- »

Et j’ajouterais que c’est très pratique pour mettre photo et vidéo des observations sur le forum. Ça m’a permis d’apprendre beaucoup de choses (la dernière en date c’est le point blanc) je défis les novices (comme moi) de reconnaître certains parasites sans aide, entre la théorie et la pratique c’est pas toujours facile. On trouve des photos dans les livres et sur le net mais ce que l’on peut observer demande une part d’interprétation.

Pour les pannes reportées sur le net, plus un produit est populaire, plus on trouve d’avis et on est plus entrain à donner son avis quand ça ne marche pas que quand tout va bien.

Maintenant un bon microscope avec une webcam à la place de la lunette ça doit être bien mieux mais les prix s’envolent.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: avis choix microscope

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 17 juin 2019, 08:40 Et j’ajouterais que c’est très pratique pour mettre photo et vidéo des observations sur le forum. Ça m’a permis d’apprendre beaucoup de choses (la dernière en date c’est le point blanc) je défis les novices (comme moi) de reconnaître certains parasites sans aide, entre la théorie et la pratique c’est pas toujours facile. On trouve des photos dans les livres et sur le net mais ce que l’on peut observer demande une part d’interprétation.

Pour les pannes reportées sur le net, plus un produit est populaire, plus on trouve d’avis et on est plus entrain à donner son avis quand ça ne marche pas que quand tout va bien.

Maintenant un bon microscope avec une webcam à la place de la lunette ça doit être bien mieux mais les prix s’envolent.
C'est "ben" vrai tout ça!!!...... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Francis22
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2022, 20:40
Localisation : Paris

Re: avis choix microscope

Message par Francis22 »

Bonjour, alors avez vous un retour à faire sur le microscope ? Je suis en train d'en chercher un justement

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: avis choix microscope

Message par Yves83 »

Francis22 a écrit : 02 juin 2022, 20:45 Bonjour, alors avez vous un retour à faire sur le microscope ? Je suis en train d'en chercher un justement
RAS depuis les derniers messages de 2019...... "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"

A si:
J'ai trouvé le chariot de déplacement pour 25 balles sur internet...
Deux vis à dévisser, remettre en place le nouveau chariot et replacer les vis....

J'en ai bavé, sacré boulot qui m'a bien prit au moins........deux minutes!!!!!!!.....
...

Je suis crevé !!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: avis choix microscope

Message par Revers-76- »

Mon bresser lcd fonctionne toujours, je m’en suis encore servi chez ma sœur qui a un poisson pas en forme.
Le x40 n’est effectivement pas utilisable sur le mien, pour faire la mise au point il faut approcher la plaquette de l’objectif et ça touche avant d’avoir une image bien nette…
Mais le x40 ne sert pas pour observer les parasites.

Certains sites expliquent comment ajouter une rondelle percée pour avoir un champ de vision plus profond.

J’ai pas fait la modification et ça n’empêche pas de bien voir les vilains parasites quand il y en a.

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique »