avis choix microscope

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

avis choix microscope

Message par fred68 »

besoin d'un conseil : je souhaite acheter un microscope mais je n'ai jamais pratiqué...quel produit pourriez vous me conseiller qui soit facile d'accès et à un prix raisonnable...(je ne souhaite pas investir trop cher alors que je ne maîtrise pas son utilisation)
Faut il rechercher un produit d'occaz sur le coincoin ou est ce que le produit est fragile et il est préférable de partir sur du neuf...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: avis choix microscope

Message par juju18 »

Beaucoup ici on le bresser lcd. Il est simple et permet de faire des photos et vidéos sur carte sd et ensuite les partager ici pour avoir l'avis des pros.
Moi j'ai eu le mien sur lecoincoin pour 90€, un coup de bol à 10km de chez moi... sinon neuf sur le net c'est à peine 200€.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: avis choix microscope

Message par Revers-76- »

Beaucoup utilise un bresser lcd.
Une carte SD permet d’enregistrer photo et vidéo.
Pratique pour mettre sur le forum et demander de l’aide.
On m’a expliqué que les parasites meurent très vite une fois sur la plaquette.
Du coup enregistrer une vidéo du « balayage » permet de regarder ensuite plus confortablement en cas de doute.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: avis choix microscope

Message par Revers-76- »

Grillé par Juju18... ton message n’était Pas là quand j’ai ouvert le sujet :think:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: avis choix microscope

Message par juju18 »

Lucky luke [cool.gif]

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: avis choix microscope

Message par fred68 »

merci pour votre avis, vous êtes tous les 2 bien en phases et le prix est en effet très accessible.

Personne n'a un autre produit à conseiller pour pouvoir comparer ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: avis choix microscope

Message par xavier76 »

J'ai aussi un bresser lcd. C'est très pratique pour visionner [cool.gif] .

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: avis choix microscope

Message par fred68 »

quelques avis sur le bresser lcd m'ont refroidi...si l'écran tombe en panne (electronique) alors le microscope est foutu puisqu'il n'a pas d'autre moyen d'observation classique !
En cherchant un peu je trouve celui ci qui combine l'avantage du lcd (on peut le connecter à un pc) et du classique et qui est un peu moins cher (140 €) !

https://www.amazon.fr/National-Geograph ... F48MF0W09Y

votre avis ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: avis choix microscope

Message par Oly »

fred68 a écrit : 02 juin 2019, 17:57 quelques avis sur le bresser lcd m'ont refroidi...si l'écran tombe en panne (electronique) alors le microscope est foutu puisqu'il n'a pas d'autre moyen d'observation classique !
En cherchant un peu je trouve celui ci qui combine l'avantage du lcd (on peut le connecter à un pc) et du classique et qui est un peu moins cher (140 €) !

https://www.amazon.fr/National-Geograph ... F48MF0W09Y

votre avis ?
Je rejoins totalement ton jugement.
Cela fait plusieurs semaines que je recherche le "bon" microscope.
En lisant les commentaires des clients d'Amazon du Bresser LCD, ça m'a refroidit...soit tu tombes sur un bon, soit tant pis pour toi...
Parole de vieux, lol, depuis le passage à l'euro, quand c'est pas cher, c'est souvent de la merde, mais quand je dis pas cher, en fait, ça fait déjà très cher !!!
J'ai repéré une marque qui a l'air de tenir la route, c'est Euromex, microscopes fabriqués en HOLLANDE.

Pour le microscope National Géographic que tu as trouvé, tu n'as pas du bien lire certaines réponses des consommateurs qui refroidissent :

Question :
qualites dans loculaire
Réponse :
qualité optique mediocre; grossissement 40x inutilisable optique touche les verres: profondeur de champ =0
Par Client d'Amazon le 4 avril 2018

Question :
Quelle est la résolution de l'image transmise au PC, la résolution et le nombre d'images par seconde des vidéos ?
Réponse :
difficile à juger car le logiciel fourni ne fonctionne pas, je n'ai pas pu utiliser cette fonction, seul point négatif de l'achat...
Par Client d'Amazon le 15 mai 2018

Je te conseille de lire cet article sur Vétofish concernant le choix d'un bon microscope, choix que j'ai appliqué à la lettre.
https://www.vetofish.com/faq/174482

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: avis choix microscope

Message par fred68 »

d'après ce que j ai cru comprendre, le grossissement X40 inutilisable est ensuite multiplié par 10 ou par 16 soit un grossissement à X400 qui n'est pas utilisé à notre niveau...
Vétofish conseille des microscopes à partir de 400€...ça pique un peu surtout que je ne sais pas m'en servir !
Là où je te rejoins c'est que sur les petits à 200€, cela ressemble un peu à une loterie quand on regarde les avis !!! lol
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique »