avis choix microscope

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Francis22
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2022, 20:40
Localisation : Paris

Re: avis choix microscope

Message par Francis22 »

Salut, merci je pensais que le thread était mort et j'avais pas checké vos réponses, j'avais pas vu. Moi en faite je me dis que le Bresser LCD il est a 237€ et pour 400€ on peut avoir le T490B, je me tate vraiment!!! car deja d apres ce que vous dites on doit utiliser une carte SD avec le bresser et il n'y pas d'occulaire donc, ouais, une panne ecran et c'est la misère! Jme dis je rajoute 100€ et j'ai une bête de course modulaire et tout avec un tube trino comme les pros, des optiques de ouf j'ai tjs voulu voir des Diatomées et utlisé du darkfield ou autre technique, jveux dire pour 100€ ça change tout j'ai l'impression!! apres comme disais l'autre c'est la crise !!!! Quelqu'un a un T490? moi plus je lis dessus plus jle kifffe ce mircroscope

Francis22
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2022, 20:40
Localisation : Paris

Re: avis choix microscope

Message par Francis22 »

Image
moi c'est ça que je veux voir !!!! chui aller en chercher apres mon post lol :chessy.gif:
ya 2 choses qui m'intriguent ds la vie:les diatomées et les tardigrades

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: avis choix microscope

Message par juju18 »

Effectivement si tu veux faire autre chose que des frottis tu peux investir sur de la meilleure performance.
Le Bresser lcd a été vendu chez lidl bien moins cher ou en occasion à moins de 100 euros on en trouve facilement. Du coup ça fait une grosse différence de prix avec les 400 juste pour faire des frottis.
Si tu aimes microscopier un peu tout alors foncé vers l'autre !

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: avis choix microscope

Message par demilunatic »

C'est sûr que tu ne verras pas de diatomée avec le Bresser...
Et les pannes d'écran, ça arrive. C'est arrivé avec le mien, à peine quelques mois après l'achat et alors que je m'en servais seulement pour la troisième fois. Bon, encore sous garantie, j'ai eu un remplacement immédiat et le nouveau fonctionne très bien depuis deux ans.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: avis choix microscope

Message par Yves83 »

7 ans avec le Bresser acheté chez Lidl en promo à bas prix...
(je l'avais acheté avant même d'avoir le bassin.......)

Jamais de soucis.... "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"

A si !!!!! Avec mes gros doigts, j'ai "foiré" la vis du chariot de la plaquette.... "huh.gif"
Je m'en suis servi au moins deux ans sans chariot. Avec un poil d'habitude, on y arrive très bien en "baladant"
la plaquette avec les doigts.....

Et puis, par hasard j'ai trouvé le chariot vendu en pièces détachées pour........ 25€ :dance: :dance:
Deux vis à serrer et le nouveau était en place....

Bon matos pour notre hobby à un prix très abordable...... "asiatique.gif" "asiatique.gif" "asiatique.gif"

(Même le Costia qui est le parasite le plus difficile à trouver de par sa taille minuscule est décelable avec le Bresser.
A une journée formation, des débutants n'ayant jamais posé un œil sur un microscope l'ont trouvé sur l'écran )
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Francis22
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2022, 20:40
Localisation : Paris

Re: avis choix microscope

Message par Francis22 »

Salut, ouai je n'arrive pas à me décider j'ai trouvé un site qui explique bien tout et il semble recommander le Amscope sur tous les autres, je n'ai toujours pas acheté, j'hésite entre un bresser ou un amscope, je veux voir le plancton et tout ça avec mon fils qui semble se passionner d'océanographie surtout depuis les dernières vacances à la mer, mais il faut qu'il puisse s'en servir atout seul aussi... enfin bref. Je me rends compte à quel point c'est vaste ce domaine. Je pense que pour voir le plancton il faut un "contraste de phase" plus que du darkfield en faite

Ludivine21

Re: avis choix microscope

Message par Ludivine21 »

Francis22 a écrit : 23 août 2022, 12:30 Salut, ouai je n'arrive pas à me décider j'ai trouvé ce site qui explique bien tout et il semble recommander le Amscope sur tous les autres, je n'ai toujours pas acheté, j'hésite entre un bresser ou un amscope, je veux voir le plancton et tout ça avec mon fils qui semble se passionner d'océanographie surtout depuis les dernières vacances à la mer, mais il faut qu'il puisse s'en servir atout seul aussi... enfin bref. Je me rends compte à quel point c'est vaste ce domaine. Je pense que pour voir le plancton il faut un "contraste de phase" plus que du darkfield en faite
Salut francis, lequel as tu choisi finalement ? je cherche aussi un télescope pour mon fils et moi-même sauf que j'ai du mal à me décider.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: avis choix microscope

Message par juju18 »

Premier message, un lien dedans, un lien dans le compte... Ça semble encore étrange "liprsrsealed.gif"

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: avis choix microscope

Message par MARS »

juju18 a écrit : 11 déc. 2022, 19:59 Premier message, un lien dedans, un lien dans le compte... Ça semble encore étrange "liprsrsealed.gif"
oui bien vu C etait finement joué Un compte qui ouvre plusieurs sujets sur ce theme. Un second qui cite le lien pub. Le lien publicitaire (lien vers un soi dissant blog d etude de microscope et en fait renvoi ves des produits envnte sur Amazon) dans le profil etait de trop.

Pas de réponses aux emails
le lien (pub pour Amazon) a été supprimé, Le compte désactivé

Morale :
- Notre site a une visbilité suffisante pour que Amazon y vienne deposer ses url Ici les microscopes, avant des filtres etc etc
- On ne va parler de manque d'ethique a ce niveau malhonnète
- On va eviter de flinguer les PC des pauvres etudiants qui font ca pour vivre. Bien moins dommageable que ceux qui viennent taper a la porte pour vous changer falacieusement de fournisseurs d energie.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Cedricf
Messages : 43
Enregistré le : 24 juin 2023, 21:28
Localisation : 59310 landas

Re: avis choix microscope

Message par Cedricf »

Petite question. Pour y voir le parasite ou maladie, faut etre sur un grossissement de combien ?

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique »