probleme pompe

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
annick3
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2023, 08:57
Localisation : calvados

probleme pompe

Message par annick3 »

Bonjour,

J'ai un bassin préformé avec une pompe xtra 1600 reliée à un filtre extérieur puis à un tube uv et descend en cascade. Tout fonctionne très bien, le bassin est clair, il n'y a pas de vase. Le problème, c'est que tous les 2 jours, le débit baisse. Il n'y a aucunes herbes qui bouchent mais après avoir nettoyé le filtre de la pompe en mousse, tout repart correctement. Je trouve que tous les 2 jours c'est beaucoup!!!!

Pensez vous que cela puisse venir de la mousse, car celle d'origine était abimée, j'ai voulu la changer mais impossible de la trouver( gros grain noir) j'ai donc acheté une plaque de gros grain bleu et refait le filtre Est ce que cela peut être la cause?

Lorsque je nettoye la mousse, il n'y a pas de gros déchets
Merci de vos réponses

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3225
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: probleme pompe

Message par fred68 »

le problème des mousses c'est que ça sature très vite et ça ralenti fortement le débit avec le risque de cramer la pompe si ça se colmate trop.

Personnellement j'enlèverais la mousse puisque tu dis qu'il n'y a pas de gros déchets capables de bloquer le rotor.
Au pire tu contrôles une fois par mois qu'il n'est pas encrassé...

J'ai trouvé la mousse d'origine sur un site mais c'est 50% du prix de la pompe !!!! "angry.gif"
https://www.bassin-de-jardin.com/SAV-Ub ... bbink.html
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Matériels Accessoires (Aspirateurs, DAN, Pompes, UV...) »