Sortie skimmer Aquaforte en 110

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
Yan-Bremen
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2020, 14:49
Localisation : Brême Allemagne

Sortie skimmer Aquaforte en 110

Message par Yan-Bremen »

Bonjour,
j'ai un skimmer Aquaforte skimmer pro 23 que je ferai fonctionner en mode gravitaire j'ai prévu une sortie en 110. Ces skimmer ne sont pas percés.
Initialement je voulais mettre le passe parois de 110 a l'arrière du skimmer mais hélas la forme de celui ci ne le permet pas( le passe parois est trop grand par rapport a la surface plane disponible) . Puis je faire une sortie en fond du skimmer avec un coude pour repartir vers le filtre. je voudrais vraiment conserver mon diamètre de 110.
j'ai aussi une bonde de fond en 110. je me demander si je pouvais relier le skimmer (par le fond donc )au tuyaux de la bonde de fond. ou ce serait mieux de garder les arrivées séparées.

Merci pour vos réponses.

Je voudrais juste dire que vous êtes genial sur ce site on trouve vraiment tout ce qui est nécessaire et des super conseils.Continuer comme ça.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Sortie skimmer en 110

Message par juju18 »

Tu peux mettre en photo c'est plus parlant mais sorti vers le bas et un coude grand angle ou deux coudes à 45 pas de soucis je pense.

Et la question deux c'est une très mauvaise idée de relier.

Le skimmer va directement en 110 dans la filtration et la bonde directement aussi vers la filtration avec des tuyaux séparés. Surtout pas de Y ! tu peux demander à Christine le résultat [rire.gif]

Yan-Bremen
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2020, 14:49
Localisation : Brême Allemagne

Re: Sortie skimmer en 110

Message par Yan-Bremen »

IMG_1232.gif
IMG_1231.gif
IMG_1230.gif
IMG_1229.gif
J'espere que c'est plus clair que ce que je raconte :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Sortie skimmer en 110

Message par Hariwake27500 »

Pas la place pour la collerette, mais si tu perce comme il faut et que tu colles bien au TEC7 ça doit le faire, j’ai réalisé ses collage dans le même esprit et ça tient comme il faut...
Après, c’est mieux au fond sinon tu vas avoir un dépôt au fond de ton skimmer
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Sortie skimmer en 110

Message par Michel86 »

Tu perces le fond du skimmer, tu découpes le passe parois, tu colles au TEC 7, tu montes le pvc en Ø et voili.
IMG_1229.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yan-Bremen
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2020, 14:49
Localisation : Brême Allemagne

Re: Sortie skimmer en 110

Message par Yan-Bremen »

Merci. Donc je suis vos conseils. Sortie en Fond de Skimmer et tuyaux séparés. en attendant que je bricole mon filtre gravitaire je les fais arriver à la même hauteur dans un bassin de pompage. Merci encore et bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »