Sunsun 9000 Par quoi le remplacer ?

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Répondre
Canardel
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2021, 12:45
Localisation : 32

Sunsun 9000 Par quoi le remplacer ?

Message par Canardel »

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens d'acheter une maison où il y avait déjà en place une mare de 14m3 avec des carpe koï(une 20aine) sans système de filtration. L'eau était verte marron opaque.
Je me suis un peu précipité et j'ai acheté un Kit de Filtration de Bassin pour 90000l SunSun et fitre UV, 3 chambres avec tapis japonnais dans chaque et mousse. Mon eau en 2 semaines et devenue limpide mais le cauchemar c'est le nettoyage, toute les 4j je dois vidanger mes bacs pour nettoyer tout ça car ma première chambre déborde car c'est encrassé...
Y a t'il une solution? Changé les filtres par d'autre pour avoir moins de d’engorgement rapidement? Si oui, lesquels?

Merci d'avance de vos réponses.
:smiley.gif:

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Sunsun 9000 Par quoi le remplacer ?

Message par Didier02 »

Déjà bravo de te préocuper des Kois de ton bassin et d'acheter ilico un filtre
Juste dommage de ne pas avoir demander avant

Tu trouveras ici un des posts sur cette marque de filtre chinoise
viewtopic.php?p=5539#p5539

Pour faire le test; j'avais acheté ce filtre à 31$ sur alibaba
La 600e sur manomano. c'est une méthode; on met un peu moins cher qu'une marque pour fait croire que l'on fait une économie
Alors que c'est juste une saloperie

Bon que faire
Nous faire une photo de ce qu'il y a aujourd'hui dans les 3 chambres Tapis Japonais ou Mousses que tu peux jeter
La taille des chambres ne permet pas une pré filtration mécanique (de type brosse) pour retenir les plus gros déchets Donc engorgement colmatage

Voyons si tu peux le vendre sur coincoin n'hésite pas
Sinon remplacer tout cela par des tapis japonais Mais vu la taille du filtre ça ne te permettra pas de filtre 14m3 surtout avec 20kois
De toute façons il te faut enlever au moins la moitié des kois (14m3 = 10kois et avec une bonne filtration )
Si 40 kois de 40cm il te faut 90 litres de Tapis japonais en filtration bio
Devant tu remplis avec des brosses

Si pas de TJ là dedans, on peut Voir étudier un autre média et mettre un pré filtre à grille pour enlever les MES

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Sunsun 9000 Par quoi le remplacer ?

Message par fred68 »

didier et sunsun...une grande histoire d'amour ! :rire.gif:
bon cela dit l'analyse est bonne : tu revends et tu achetes quelque chose qui tient la route
tu améliores avec un bac à brosses devant et peut être un filtre à grille : c'est transitoire et au final sous 1 à 2 ans tu vas dépenser plus...
est ce que tu es sure que c'est bien 20 kois ? quelle taille ? mets nous des photos si possible
si c'est réellement des kois, alors faudrait te séparer d'une dizaine...sur lbc ça peut te payer une partie du filtre

Fais nous quelques photos du bassin, du contenu du filtre et des poissons...après on en reparle
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »