FAT Koiline Faivre, 40

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Renseignement sur filtre Tambour

Message par Totoche »

Quand Yves l’a vu...Il faisais un cycle de lavage toute les trois minutes… :rire.gif:
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Renseignement sur filtre Tambour

Message par Totoche »

Mais je tiens à souligner qu’il était très fiable pour ne pas dénigrer le matériel…
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Renseignement sur filtre Tambour

Message par fred68 »

je pense aussi que Faivre est un gage de fiabilité...
après pour 30m3 avec un débit de 15m3 max tu en as assez...donc c est quand même à réfléchir si ils sont à 200m de chez toi...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 661
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Renseignement sur filtre Tambour

Message par Steeve25 »

fred68 a écrit : 11 févr. 2021, 23:06 je pense aussi que Faivre est un gage de fiabilité...
après pour 30m3 avec un débit de 15m3 max tu en as assez...donc c est quand même à réfléchir si ils sont à 200m de chez toi...
En ce qui concerne le cycle de la filtration est ce que en 2h c'est suffisant ? Par exemple un bassin de 40m3 qui passe 20m3 dans la filtration pour vous est ce que ce serait assez ?
Autre question, dans le cas où on a 4 x 110 dans le bassin ( 2 bdf et 2 skimmer ) est ce qu'on peut aller a un collecteur puis partir en seulement 2 x 110 vers la filtration ? Est ce que le débit serait trop faible dans les 4 tuyaux du bassin ?
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Renseignement sur filtre Tambour

Message par PLANTAQUA »

Je constate aussi que l'entrainement du tambour est réalisé par une courroie, alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est une source de problèmes fréquents !

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Renseignement sur filtre Tambour

Message par Michel86 »

Hello Steeve !

On est tous d'accord et la question ne se pose même pas : la marque "FAIVRE" a une solide réputation en pisciculture et son matos tient la route.

Une fois qu'on a dit ça...

Avec 2 x 110 en entrée tu peux, théoriquement, passer 28 m3/h. Je te laisse le soin de corriger en minorant cette valeur des pertes de charges dues à différents facteurs, mettons...5 m3/h. Il te reste 23...
Quelles perspectives peux-tu envisager au regard de TON volume ? Tu as sans doute évalué tout ça, je n'insiste pas, juste un clin d'oeil pour terminer :

Imagines-tu un seul instant un artisan taxi bosser avec un véhicule 2 portes et un tout petit coffre ? :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Renseignement sur filtre Tambour

Message par Revers-76- »

Les informations du vendeur sont peu être fausses.
Si t’es à 200m de l’entreprise, va les voir !
Et si ça se trouve tu auras un prix direct constructeur :wink.gif:
A condition que ce soit suffisant pour ton bassin.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Renseignement sur filtre Tambour

Message par Yves83 »

Totoche a écrit : 11 févr. 2021, 22:57 Quand Yves l’a vu...Il faisais un cycle de lavage toute les trois minutes… :rire.gif:
Oui, il me semble bien que tu étais là aussi!!!!!.... :wink.gif:
C'était à l'époque ou Tonio et Cedric essayaient d'en fabriquer un de tambour.... "asiatique.gif"
On a passé quelques heures à discuter autour de leur projet!!!.... "asiatique.gif" "asiatique.gif"

Effectivement, c'est du matériel pro, je ne critique pas la qualité, mais l'utilisation pour un bassin d'amateur....
Si tu peu te payer la facture d'eau et d'électricité que doit engendrer un tel matériel.......Pourquoi pas!!... "huh.gif"
Michel86 a écrit : 11 févr. 2021, 22:21 Pour le même prix chez "Les Naïades" (partenaire) tu as le modèle 70 de chez "20-100", un VRAI 40 m3/h.
Jette un coup d'oeil :
https://www.bassin-baignade.eu/fr/filtr ... le-70.html
Michel a raison, meme prix mais bien plus adapté à ton bassin!!! "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3842
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Renseignement sur filtre Tambour

Message par Rgz »

Faut penser qu’il n y a que 2 buses. Peut être que l’un dans l’autre ça se vaut en litre/journalier.
Pareil la courroie, on ne voit qu’une partie du prisme. Le glissement peut augmenter la durée de vie du moteur, permettre de jouer sur la réduction et donc de consommer +/- suivant le couple recherché.

Pareil, on dit full inox la classe! Mais si les assemblages soudés ne sont pas issus de la même coulée, on peut avoir de la corrosion galvanique (vu sur des chauffe eau full inox, soudage twinmag ou laser même combat). C’est pourquoi certains préfèrent le PP ou PE etc.

C’est vrai que ça serait bien un avis direct constructeur pour comprendre le chemin qu’il a pris.
A première vue j’aurais dit "jamais de la vie pour un 40m3" , mais maintenant que vous m’apprenez que c’est une marque reconnue, ça nuance.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Renseignement sur filtre Tambour

Message par juju18 »

Attention c'est pour la pro et un bassin pour eux c'est peut être un bassin d'intérieur pour l'élevage et donc débit et quantité de crasse à sortir est bien inférieur à nos bassins extérieurs.

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »