FAT Filtreau

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
fredo01
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2020, 07:40
Localisation : 01

FAT Filtreau

Message par fredo01 »

Bonjour à tous. Des retour sur le FAT Filtreau 30 ??

fredo01
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2020, 07:40
Localisation : 01

Re: FAT Filtreau

Message par fredo01 »

Bonsoir a tous ce filtre le hf 30 de filtreau me fait de l’œil !,,,, alors je relance la demande....merci

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: FAT Filtreau

Message par Steeve25 »

Bonjour Fredo visiblement peut de personne a le fat la...
Perso je préfère le 20/100
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: FAT Filtreau

Message par christine »

Patchai peut être mais se connecte peu...
http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... 30#p116423
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: FAT Filtreau

Message par fred68 »

fredo01 a écrit : 24 nov. 2020, 00:56 Bonsoir a tous ce filtre le hf 30 de filtreau me fait de l’œil !,,,, alors je relance la demande....merci
et pourquoi il te fait de l'oeil ? tu t emballes pour un prix alors que tu n'as pas encore validé ton mode de filtration...
le FAT n'est pas obligatoire, il vaut mieux bien penser son bassin !
une fois que tu auras validé tes choix, tu passeras sur le choix du modèle...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

fredo01
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2020, 07:40
Localisation : 01

Re: FAT Filtreau

Message par fredo01 »

fred68 a écrit : 24 nov. 2020, 20:54
fredo01 a écrit : 24 nov. 2020, 00:56 Bonsoir a tous ce filtre le hf 30 de filtreau me fait de l’œil !,,,, alors je relance la demande....merci
et pourquoi il te fait de l'oeil ? tu t emballes pour un prix alors que tu n'as pas encore validé ton mode de filtration...
le FAT n'est pas obligatoire, il vaut mieux bien penser son bassin !
une fois que tu auras validé tes choix, tu passeras sur le choix du modèle...
Bonjour Fred, le prix n'est pas le critére déterminant vu que pour une filtration mécanique classique avec FAG et brosses c'est sensiblement identique, en revanche il me semble que c'est le moyen qui demande le moins de nettoyages et interventions systématiques de plus j'ai a dispo une arrivée d'eau claire (gratuite),un tout à l'égout, electricité (pas chére) donc pas de contraintes de mise en service et c'est certainement le systéme le plus compact. De plus sauf erreur de ma part je vais pouvoir y amener directement la bonde de fond et le skimmer sans panier.
En tout cas merci pour tes remarques qui ne font qu'apporter de l'eau à mon moulin!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: FAT Filtreau

Message par Steeve25 »

Bonjour, du coup prend un fat quoi qu'il arrive. En ce qui concerne ce model je ne sais pas...
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: FAT Filtreau

Message par fred68 »

fredo01 a écrit : 25 nov. 2020, 14:51
Bonjour Fred, le prix n'est pas le critére déterminant vu que pour une filtration mécanique classique avec FAG et brosses c'est sensiblement identique, en revanche il me semble que c'est le moyen qui demande le moins de nettoyages et interventions systématiques de plus j'ai a dispo une arrivée d'eau claire (gratuite),un tout à l'égout, electricité (pas chére) donc pas de contraintes de mise en service et c'est certainement le systéme le plus compact. De plus sauf erreur de ma part je vais pouvoir y amener directement la bonde de fond et le skimmer sans panier.
En tout cas merci pour tes remarques qui ne font qu'apporter de l'eau à mon moulin!!!!!!!!!!
là je te suis pas bien...un FAG+brosses c'est environ 350/400€ vs ton FAT à 1400€ : c'est pas pareil...
par contre tu as raison le FAT ne nécessite aucun entretien et la finesse de filtration n'a rien à voir

donc si ton choix se porte sur du full gravitaire avec un FAT, c'est très bien ! mais comme d'autres je te conseille de prendre un modèle un peu plus "qualificatif" quitte à dépenser plus : contrairement à un FAG+brosses, le FAT subit une usure et est géré par de l'électronique donc compte tenu du prix il faut viser quelque chose de fiable et durable...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: FAT Filtreau

Message par Steeve25 »

fred68 a écrit : 25 nov. 2020, 19:52
fredo01 a écrit : 25 nov. 2020, 14:51
Bonjour Fred, le prix n'est pas le critére déterminant vu que pour une filtration mécanique classique avec FAG et brosses c'est sensiblement identique, en revanche il me semble que c'est le moyen qui demande le moins de nettoyages et interventions systématiques de plus j'ai a dispo une arrivée d'eau claire (gratuite),un tout à l'égout, electricité (pas chére) donc pas de contraintes de mise en service et c'est certainement le systéme le plus compact. De plus sauf erreur de ma part je vais pouvoir y amener directement la bonde de fond et le skimmer sans panier.
En tout cas merci pour tes remarques qui ne font qu'apporter de l'eau à mon moulin!!!!!!!!!!
là je te suis pas bien...un FAG+brosses c'est environ 350/400€ vs ton FAT à 1400€ : c'est pas pareil...
par contre tu as raison le FAT ne nécessite aucun entretien et la finesse de filtration n'a rien à voir

donc si ton choix se porte sur du full gravitaire avec un FAT, c'est très bien ! mais comme d'autres je te conseille de prendre un modèle un peu plus "qualificatif" quitte à dépenser plus : contrairement à un FAG+brosses, le FAT subit une usure et est géré par de l'électronique donc compte tenu du prix il faut viser quelque chose de fiable et durable...

"number-one-45.gif" :handgestures-thumbupright: :handgestures-thumbupleft:
C'est exact ! Prend quelque chose avec beaucoup de retour positif. Perso pour mon 40m3 en construction je vais prendre le 20/100 model 70.
Connu et reconnu
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Rgz
Membre associatif
Messages : 3786
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: FAT Filtreau

Message par Rgz »

Hello Fredo, j’ai lu quelqu un qui utilise un filtreau il n’y a pas très longtemps je cherche.
Par contre clairement je ne peux m’empêcher de te conseiller la même chose, 20/100 inazuma profidrum etc
( on est de ces saoulants sérieux "huh.gif" "rolleyes.gif" )
Sinon plutôt prendre ou fabriquer un FAG et tu laisses la place dans la tuyauterie avant et après lui pour intégrer un truc plus reconnu quand tu voudras.
Après, si tu mets un filtreau, tu rajoutes un retour d’expérience sur du matos, c’est cool "number-one-45.gif"

N’oublie pas comme dit Fred, il y a pas mal de pièce sur les Fat, regarde un peu, les Plus et les Moins. Même dans les grandes marques, en photo sur les sites, tu peux te rendre compte des minis différences de chemins qu’ils ont emprunté pour créer leur modele.
Sinon n’oublie juste pas, la pizza 2/3 personnes tu l’as mange seul, ben pareil pour les Fat, faut doubler par rapport aux chiffres annoncés par les constructeurs, vive le commerce.. "huh.gif"

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »