Fat, risques de pannes, pièces de rechange

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Répondre
lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Fat, risques de pannes, pièces de rechange

Message par lolo59310 »

Alors voilà, un Fat étant un assemblage de beaucoup de choses, et comme il est indispensable a la filtration, une casse ou une panne amene vite a la catastrophe si on a pas de quoi réparer.

Du coup, avez vous des pièces de rechange au cas où? Avez vous déjà eu des casses ou soucis?

Pour moi les plus gros risques c'est:
- capteur
- toile
- moteur tambour
- pompe de rinçage.

Mais il doit y en avoir d'autres secondaires:
- palier de puissance (j'ai une prise directe)
- les galets?

Perso j'ai un jeu de toile de rechange et un second capteur, ainsi qu'une pompe de rinçage.
Pour le moteur tambour, il y a des sous composants, mais je ne m'y connais pas.
IMG_20200602_120541.jpg

Avez vous déjà pensé a tout ca?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fat, risques de pannes, pièces de rechange

Message par lolodu62 »

Bonsoir lolo
Seule panne que j'ai eu en cause les contacts de niveaux en inox, qui fonctionnent bien, au début et après cela déconne.....
Je suis passé depuis 2 ans avec des sondes capacitives et plus aucun problème.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Fat, risques de pannes, pièces de rechange

Message par lolo59310 »

J'ai une sonde de ce type, et que une de présente.