Pompe/filtre pour 1m3 ??

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
starlud
Messages : 10
Enregistré le : 03 juin 2020, 20:00
Localisation : 74500

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par starlud »

Celle de la belle mère aussi, tu es sûr ?? mdr

Encore une fois, je suis en location, je me casse dans 2.5-3 mois, je ne vais clairement pas me faire chier à refaire toute l'elect... Je vais juste ajouter un inter diff branché sur cette prise (si la prise en question est à la terre) et basta je m'arrête là en attendant le déménagement....

Pour le nouveau filtre, le FiltoClear Set 3000 me tente bien ?? J'ai un peu peur que les autres (4000 et plus) soit bcp trop gros pour mon petit bac ?? En 3000, il y a celui ci ou la fontaine Filtral UVC 3000 mais je pense que la fontaine sera moins facile à entretenir...

Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par juju18 »

Tu peux partir sur un kit 3000 et rajouter la cuve de ton ancien filtre en série, tu augmentes la bio sans avoir un gros débit et ça sera top pour tes poipois.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par fred68 »

le filtral, tu oublies !
le filtroclear 3000, je trouve ça très cher (530€ !) et puis une pompe de 4000l/h pour un cubi ça fait beaucoup...
tu as le kit biopress 4000 ou 6000 qui sera largement suffisant et qui coûte moitié moins !
https://www.normandiekoi.com/materiels/ ... 4-000.html
https://www.normandiekoi.com/materiels/ ... 6-000.html
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par Revers-76- »

+1

starlud
Messages : 10
Enregistré le : 03 juin 2020, 20:00
Localisation : 74500

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par starlud »

Oui je pensais aussi que je pouvais envoyer l'eau de mon nouveau filtre dans l'ancien, le filtre est encore bon après tout, c'est juste la pompe qui est foireuse .....

On oublie le filtral alors ;-) Comme quoi le vendeur de l'époque n'avait pas dit que des conneries ^^

C'est vrai que je me demandais pk une tel différence de prix entre le filtroclear 3000 et le biopress 4000 (alors que le biopress est normalement prévu pour des bassin plus grand, 2m3 avec poisson contre 1.5m3 pour le filtroclear).
J'avais seulement regarder la taille des bassins recommandés, 1.5m² pour mon cubi d'un poil plus de 1m², je trouvais ça pas mal mais j'ai pas du tout regardé la puissance de la pompe..... Ouai 4000l/h c'est ptet un peu beaucoup (Celle qui est morte était une 600l/h). C'est même un peu bizarrre de mettre une pompe aussi puissante pour un si petit volume non ??

Si vous me dites qu'un biopress 4000 est tout bon pour moi, je fais confiance à votre expérience ;-)
ça me va bien, je ne demande pas à dépenser plus si ce n'est pas nécessaire.

Ca fait plusieurs fois sur ce site que je vois des liens vers normandiekoi, c'est sûr comme site ?? rapide ? efficace ??

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1100
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par lolodu62 »

Normandie koi,une référence...rien a redire
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

starlud
Messages : 10
Enregistré le : 03 juin 2020, 20:00
Localisation : 74500

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par starlud »

Arf j'avais pas vu le délai ... 2 à 3 semaines....

Bon il faut que je trouve ailleurs..... Ah ben elle est dispo sur Amazon....

Go pour une Biopress 4000 alors ??

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par Didier02 »

C'est sur que dans le choix que tu indique le biopress 4000 est le plus indiqué pour ton bassin

Juste si tu déménage a court terme et envisage de faire un bassin plus grand a quoi va t il te servir
Oui si tu fait un grand bassin à Koi ton cubi peut devenir un bac hôpital ou de quarantaine et ce filtre sera utile

Sinon c'est un achat peu justifié
Alors que tu as seulement a changer une pompinette a quelques dizaines d euro

Et ce sera toujours 50e de perdu

Peut être une solution serait d acheter une vrai pompe qui te servira plus tard dans ton futur bassin avec un variateur de débit qui te permet de la mettre en attendant dans ton cubi
genre ça
https://www.bassin-baignade.eu/fr/pompe ... rfish.html

Fais nous plaisir oubli amazon dans tes achats
Tout hobby a besoin de conseils de professionnels, ce n'est pas amazon qui va te les donner Et moi je serais vraiment gêné de revenir ici et de demander conseil aux partenaires du site et d aller acheter chez amazon

starlud
Messages : 10
Enregistré le : 03 juin 2020, 20:00
Localisation : 74500

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par starlud »

Un déménagement est effectivement prévu, on signe le compromis la semaine prochaine donc un déménagement dans 3 mois environ....

Ceci étant, déménagement dans 3 mois, mais le bassin ne sera pas pour tout de suite, pas avant quelques années. Il y a énormément de travaux à faire dans la maison et réussir à aménager ce terrain avec une grosse pente pour y faire un bassin va être assez complexe....

J'ai effectivement laissé tombé amazon , il y avait aussi trop de délai et mon bac n'avait plus de pompe/filtre depuis quelques jours, c'était assez urgent. Je suis donc passé hier dans une jardinerie pas très loin de chez moi et j'ai pris un biopress 4000 (Je ne savais pas qu'il y avait des professionnels et des partenaires sur ce site, mais c'est très bon à savoir !!).

Et je confirme que de toute manière, j'ai perdu 200€. J'ai tout installé hier soir, le constat est le même !!! Toujours de l’électricité dans l'eau :-/ (Et j'ai déjà jeté l'autre pompe qui du coup était encore bonne....). Donc je confirme, cela vient bien de l'installation de la maison, j'ai donc fait pas mal de tests:
- j'ai coupé tous les disjoncteurs, sauf les prises de cuisine (la où la pompe est branchée), plus rien c'est ok !!
- J'ai remis les disjoncteurs un par un, plus rie. C'était toujours ok avec tous les disjoncteurs remis !!!
- Ma femme prend de l'eau dans l'évier (est-ce un hasard, mais de nouveau de l'elect !!)
- Je vais donc couper le disjoncteur du lave vaisselle, toujours de l'elect !!
- Je vais couper le disjoncteur de la plaque de cuisson, plus rien c'est ok !!

La plaque est coupée depuis hier soir et là ça semble ok. Je test de temps en temps, il semble qu'il n'y ai plus rien. Mais pk il n'y a rien eu lorsque j'ai remis les disjoncteurs la première fois? C'est un des premiers que j'ai remis, et on avait même allumé la plaque, j'avais rien eu....

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Help ! Je crois que ma pompe/filtre est morte ??

Message par Revers-76- »

Comment l’électricité passe dans ton bac ?
C’est dangereux cette histoire !

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »