quelle taille pour la pouzzolane

Brosses, Tapis Japonais, Helix, Beads...
Répondre
marin
Messages : 7
Enregistré le : 18 avr. 2021, 09:24
Localisation : figeac

quelle taille pour la pouzzolane

Message par marin »

bonjour
je voudrais commander la pouzzolane j'ai trouvé en big bag de la : 40/80 20/40 7/ 14
la lagune fait 30 mètre carré sur 50 de haut, l'eau arrive par deux bondes de fond au niveau d un collecteur et part dans les drains
quelle granulométrie mettre du bas vers le haut et entre chaque faut il prévoir de les séparer par bidim
je prévois 10 big bag de 1 mètre cube, je peux donc panacher
merci

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: quelle taille pour la pouzzolane

Message par Michel86 »

Je serais tenté de dire - comme sur la photo "les grands derrière" - qu'il faut empiler par ordre de granulométrie décroissante en partant du fond. Après je ne sais pas s'il faut vraiment faire du "multi-couches". Mais je ne doute pas que ceux qui utilisent un lagunage tardent à te répondre.

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: quelle taille pour la pouzzolane

Message par FNOZ »

Pour mon lagunage j'ai mis de la 20/40 sur la totalité et juste de la 7/14 à l'endroit des plantes.
Si tu mets que de la 20/40 partout ça s'encrasse moins vite, les plantes arriveront à pousser mais mettront plus de temps.
Par contre avant les drains il faut mettre un filtre mécanique.
Pour la quantité de pouzzolane, il ne faut pas oublier que la densité de la pouzzolane est de 0.8.

marin
Messages : 7
Enregistré le : 18 avr. 2021, 09:24
Localisation : figeac

Re: quelle taille pour la pouzzolane

Message par marin »

Bonjour
Viens de voir la réponse mais livraison faite ce matin je devais me décider hier et que cette taille
Acheté en vrac 8 tonne de 7/14 très belle 550 euros avec transport j ai beaucoup de tuille que je vais casser et mettre sur le fond autour des drains
Reste à trouver un système pour laver 8 tonne

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: quelle taille pour la pouzzolane

Message par Yves83 »

marin a écrit : 29 avr. 2021, 14:29
Reste à trouver un système pour laver 8 tonne
Facile...... Une bétonnière et le tour est joué!!!! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

imhotep_57
Membre associatif
Messages : 261
Enregistré le : 06 mai 2022, 12:58
Localisation : Aulnois-sur-seille (57)
Contact :

Re: quelle taille pour la pouzzolane

Message par imhotep_57 »

marin a écrit : 29 avr. 2021, 14:29 Bonjour
Viens de voir la réponse mais livraison faite ce matin je devais me décider hier et que cette taille
Acheté en vrac 8 tonne de 7/14 très belle 550 euros avec transport j ai beaucoup de tuille que je vais casser et mettre sur le fond autour des drains
Reste à trouver un système pour laver 8 tonne
550 € les 8 T livrées, wow c'est vraiment pas cher, je sais que c'était il y a 3 ans mais te rappelles-tu où tu as commandé cela ?

Répondre

Retourner vers « Masses de filtration »