Utilisation Biocerapond

Brosses, Tapis Japonais, Helix, Beads...
Répondre
Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Utilisation Biocerapond

Message par spanky »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour l'utilisation du biocerapond. J'en ai déjà dans un des compartiments de mon palmira 4 aquawolrd.

J'ai placé chaque morceau à plat dans la cuve pour maximiser leur nombre.

Mais j'ai vu que bien souvent, il était mis en vrac. J'ai vu aussi un membre qui envisageait de le mettre façon brosse, enfilé sur un fil.

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp?

Merci par avance [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

William
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: Utilisation Biocerapond

Message par Aries »

Hello,

Le problème d'avoir mis ton biocerapond comme les briques d'un mur, c'est que tu colmates une grande partie des surfaces d'échange avec l'eau. Donc tu perds beaucoup en efficacité.

Les installer en vrac c'est mieux et dans un filtre à douche encore mieux. Il faut qu'un maximum d'eau passe autour de chaque briquette.

Ensuite on peut enfiler des perles et les poser sur un fil. A mon avis beaucoup de taf pour pas grand chose de plus. Mais faut bien s'occuper :D ;)

Just my two cents

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Utilisation Biocerapond

Message par spanky »

Bonsoir Aries.

OK, j'ai compris mon erreur.

Je vais modifier cela ce weekend!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Masses de filtration »