pompe circulation/mooving bed

Brosses, Tapis Japonais, Helix, Beads...
papybike
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2014, 22:27
Localisation : Garons près de Nîmes (GARD) 30

Re: pompe circulation/mooving bed

Message par papybike »

L’espadon a écrit : 05 févr. 2024, 11:16 Bonjour Papybike et tous les autres. J’ai presque la même installation , tu as combien entre ta cuve et ton mur ? Vu la photo je dirais presque un mètre. Chez moi j’ai mesuré : sortie de la cuve via le pass-paroi jusqu’à la pompe j’ai 25 cm . Tu peux mettre une vanne à bille de chaque côté pour le l’entretien. Enfin c’est ce que j’ai fait pour moi. Ça doit passer vue la photo. J’aime bien le toit de ta filtration, avec les vérins, j’ai en projet de faire quelques choses de similaires "number-one-45.gif"
Bonjour L’espadon,
En fait mon local est enterré et ma pompe est dans le deuxième cubi où il y a les Hel-x,
donc pas trop le choix que de mettre ma pompe dans les Hel-x
IMG_0921.jpg
Presse-papier01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

papybike
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2014, 22:27
Localisation : Garons près de Nîmes (GARD) 30

Re: pompe circulation/mooving bed

Message par papybike »

juju18 a écrit : 05 févr. 2024, 19:11 Tu pourrais aussi mettre une grille dans le fond de la cuve avec la pompe en dessous et les bulles au dessus. Tu peux aussi faire une cage pour tes hélix en grillage et laisser une bande d'eau pour ta pompe. T'as pas besoin de faire un truc étanche donc moins compliqué que tes anciens.
Exact il faudrait que je surélève la grille pour que la pompe passe en dessous,
vu que l'eau sera propre (passée par le tambour et les tapis Japonais :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Masses de filtration »