Bonjour à toutes et tous,
Je pense que cette question doit être posée ici, parce que je ne trouve pas vraiment d'info là dessus.
En imaginant le bassin que j'aurais souhaité installer chez moi, j'ai pensé à creuser un bassin rectangulaire, à la manière d'un couloir de nage. Mais voilà, j'ai beau regarder un peu partout, je ne trouve pas ce genre de réalisations. Alors est-ce que ce n'est pas faisable avec une bâche EPDM? Ou est-ce une question purement esthétique?
Voici pour ma question bête... ;-)
Merci à vous!
Bassin rectangulaire
-
-
- Membre associatif
Re: Bassin rectangulaire
C'est faisable avec une bâche epdm sans problème, toutes les formes sont possibles. Après sur le forum si il y en a pas trop des étroits c'est surtout parce qu'il y a beaucoup de bassins à kois nécessitant un peu plus de largeur pour que les bébés balaineaux puissent tourner tranquillement ^^ mais il me semble qu'il y a un bassin tout en longueur dans la section construction.
Après avant de te lancer il va bien falloir déterminer la nature du projet, forme, matériaux, peuplement pour voir sur quoi tu t'orientes comme solution technique. J'ai cru voir dans ta présentation que ce serait plutôt quelque chose pour la biodiversité mais du coup avec juste du peuplement sauvage qui s'y installera spontanément ou tu va y mettre des poissons ? Quelle taille tu veux faire ?
Après avant de te lancer il va bien falloir déterminer la nature du projet, forme, matériaux, peuplement pour voir sur quoi tu t'orientes comme solution technique. J'ai cru voir dans ta présentation que ce serait plutôt quelque chose pour la biodiversité mais du coup avec juste du peuplement sauvage qui s'y installera spontanément ou tu va y mettre des poissons ? Quelle taille tu veux faire ?