Souci à régler avant changement bâche

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
AlainA
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2018, 12:54
Localisation : Près d'Alicante (Espagne)

Souci à régler avant changement bâche

Message par AlainA »

Bonjour

J'ai un bassin d'environ 5mx6m pas très profond environ 90cm au centre. Il était là à l'achat de ma maison.
J'ai des Kois qui en profitent. L'ensemble est assez rustique, je fais un gros nettoyage tous les 2 mois environ quand je me rends dans cette maison en Espagne. Sinon l'eau est animée/oxygénée régulièrement avec une sorte de cascade et elle passe aux UV 24h/24h.

549a5b3c-8999-4165-82c3-540714c9711e.jpg

le bassin est constitué d'une paroi béton d'un coté avec une bâche fixée et de l'autre coté la bâche vient "mourir" sur la berge.

Le souci c'est que depuis peu, j'ai une fuite car la bâche s'est déchirée à un endroit sur le mur

fuite.jpg
(cf flèche)


Je pense que sous la bâche déchirée il y a une autre bâche encore plus ancienne. "shocked.gif"


J'aimerais faire une réparation temporaire car je pense virer la bâche à l'automne et faire un bassin tout "béton étanche".
Pour cela, je pensais noyer la bâche où elle est déchirée dans un matériau étanche style ciment hydrofuge ou SIKA 291i.

Qu'en pensez vous ? des idées ?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Souci à régler avant changement bache

Message par Dimm34 »

Bonjour,
Perso si tu es pour changer tout ça dans pas longtemps descend un peu le niveau d'eau et recolle un morceau au dessus pour faire une rustine .

C'est du pvc ?
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
AlainA
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2018, 12:54
Localisation : Près d'Alicante (Espagne)

Re: Souci à régler avant changement bache

Message par AlainA »

Hello
Merci pour le conseil Dim,

J'ai déjà descendu le niveau. Je sais pas si c'est du PVC. c'est un peu souple mais pas tant que ça et il y a des gros plis au fond.
C'est pour cela que je pensais à du PVC. Ça fait bien 1mm d'épaisseur

Le truc aussi c'est que c'est pas bien à plat. Au contraire c'est bien gondolé du coup pour la rustine... hum hum

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Souci à régler avant changement bache

Message par PLANTAQUA »

Vu le pli à cet endroit, cela ne va pas être facile de réparer, que ce soit du PVC ou de l'EPDM.

Avatar du membre
AlainA
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2018, 12:54
Localisation : Près d'Alicante (Espagne)

Re: Souci à régler avant changement bache

Message par AlainA »

PLANTAQUA a écrit : 28 avr. 2023, 14:28 Vu le pli à cet endroit, cela ne va pas être facile de réparer, que ce soit du PVC ou de l'EPDM.
Hello

Oui 100% d'accord. C'est pourquoi j'aimerais remplir le trou et noyer en quelque sorte la bache à cet endroit soit avec de la colle SIKA marine ou un truc du genre soit une autre matière imperméable... Mais je sais pas encore laquelle

Si c'est pas beau , c'est pas très grave vu que je vois cela comme temporaire (quelques mois)

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Souci à régler avant changement bache

Message par Dimm34 »

Il existe de bonne colle de contact pour le pvc .
Tu en mets sur les 2 pièces à coller tu laisses sécher et après il faut coller au fur et à mesure en suivant les plis 😃
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »