Bâche type serre pour limiter l'évaporation

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Répondre
Quicky53
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2021, 18:27
Localisation : laval 53 mayenne

Bâche type serre pour limiter l'évaporation

Message par Quicky53 »

Bonjour,

En ce moment l'eau de mon bassin est relativement agréable pour mes petit poisson +/- 15°C, mais je pers environ 1 cm d'eau par semaine du a l'évaporation gros brouillard en surface le matin sur tout quand il gèle.
L'ossature n'étant pas fini je ne peux pas mètre des plaque de polycarbonate pour le moment.

Je me posse la question suivante si je tends des sangles pour que la bâche repose sur les sangles et soit à environ 15 cm au dessus de la surface de l'eau, je vais forcement réduire l'évaporation et la perte de chaleur mais pour les poissons c'est dangereux ? asphyxie ?

La filtration est toujours en fonction avec de gros aérateurs pour le tapis japonais, le biocarapond et les hellix.

volume 20m3
Population 15 petits poissons shubunkin en attendant de mettre des gros poissons.
Filtration maison 4x300L

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bâche type serre pour limiter l'évaporation

Message par juju18 »

C'est possible si tu laisses une lame d'air et que tu injectes de l'air dans la filtration. Et ça ne sera pas étanche de toute façon.
Mais je trouve étrange de perdre autant d'eau en hiver, tu as bien regardé si tu n'avais pas de fuite ?

Quicky53
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2021, 18:27
Localisation : laval 53 mayenne

Re: Bâche type serre pour limiter l'évaporation

Message par Quicky53 »

Entre l'eau et l'ai il y a 15 voir 20°c de différence j'ai beaucoup d'évaporation brouillard à la surface de l'eau la nuit et le matin

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bâche type serre pour limiter l'évaporation

Message par juju18 »

Quand il y a du brouillard l'air est déjà saturé en eau et avec les températures assez basses cette saturation arrive à une faible concentration d'eau /m3 d'où mon doute sur ton problème :whistle:
Je t'invite à bien vérifier que tu n'as pas de fuite... "asiatique.gif"

Quicky53
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2021, 18:27
Localisation : laval 53 mayenne

Re: Bâche type serre pour limiter l'évaporation

Message par Quicky53 »

J'ai tendu une bâche il y a déjà des gouttelettes en dessous, j'ai bien fait le tour je ne vois rien j'espère que c'est pas une bdf qui a un problème

Quicky53
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2021, 18:27
Localisation : laval 53 mayenne

Re: Bâche type serre pour limiter l'évaporation

Message par Quicky53 »

Un petit retour

Pour le moment la bâche horticole fait son travail, la condensation reste en dessous beaucoup de gouttes d'eau et le niveau de l'eau ne baisse plus.

Par contre j'ai rien pour mesurer le niveau d'oxygène dans l'eau.

Bubule
Membre associatif
Messages : 360
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Bâche type serre pour limiter l'évaporation

Message par Bubule »

Te voilà rassuré sur la présence ou l'absence de fuite :clap:
Ta filtration est toujours fonctionnelle avec une aération performante. À mon avis, cela devrait permettre une oxygénation suffisante en cette période de faible activité bactérienne.

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »