Isolation bassin enterré

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Répondre
imhotep_57
Membre associatif
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2022, 12:58
Localisation : Aulnois-sur-seille (57)
Contact :

Isolation bassin enterré

Message par imhotep_57 »

Hello,

Que conseillez-vous pour l'isolation thermique d'un bassin béton ?

Je pensais réutiliser un reste de panneaux d'isolation de mon chauffage au sol en extrudé de 100mm (https://www.manomano.fr/p/tms-100-mm-12 ... 2m-2823871)


Mais je me demande si avant il fallait mettre sur les BAB un enduit pour les contre-pressions et si entre les panneaux et les cailloux il faut posser un film comme cela https://www.bricodepot.fr/essey-les-nan ... _sensefuel

Merci

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Isolation bassin enterré

Message par juju18 »

Pour ma piscine j'ai mis de l'extrudé sur les parois directement sur les babs sans enduit.
Le deltas j'en ai mis que du côté ou il y a des racines possibles, de l'autre j'ai mis les bâches qui étaient pleines de ciment mais sinon je n'aurai rien mis. L'expansé est très résistant en compression donc pas de soucis avec du remblais.

imhotep_57
Membre associatif
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2022, 12:58
Localisation : Aulnois-sur-seille (57)
Contact :

Re: Isolation bassin enterré

Message par imhotep_57 »

juju18 a écrit : 19 déc. 2022, 20:12 Pour ma piscine j'ai mis de l'extrudé sur les parois directement sur les babs sans enduit.
Le deltas j'en ai mis que du côté ou il y a des racines possibles, de l'autre j'ai mis les bâches qui étaient pleines de ciment mais sinon je n'aurai rien mis. L'expansé est très résistant en compression donc pas de soucis avec du remblais.
Ok, je pense remplayer avec du gravier roulé 10/20, donc peut de risque de perforation, mais le delta coté racines c'est une super idée.

tu as coller avec quoi t’ont extrudée ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Isolation bassin enterré

Message par juju18 »

Rien, j'ai posé et quelques pelles au pied.
Sinon faut griffer un peu la surface et mettre un Sika flex 11fc en point ou du map mais ça va pas tenir beaucoup.
Quelques morceaux de bois en appuis sur la terre et sur le panneau pour bien plaquer ça aide aussi.
C'est du reinuré bouveté donc ça se tient tout ensemble ça aide.

imhotep_57
Membre associatif
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2022, 12:58
Localisation : Aulnois-sur-seille (57)
Contact :

Re: Isolation bassin enterré

Message par imhotep_57 »

juju18 a écrit : 20 déc. 2022, 07:42 Rien, j'ai posé et quelques pelles au pied.
Sinon faut griffer un peu la surface et mettre un Sika flex 11fc en point ou du map mais ça va pas tenir beaucoup.
Quelques morceaux de bois en appuis sur la terre et sur le panneau pour bien plaquer ça aide aussi.
C'est du reinuré bouveté donc ça se tient tout ensemble ça aide.
oui et puis le remblais fera appuis dessus, ça ne bougera pas

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »