lampe UV et débit de filtration ?

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: lampe UV et débit de filtration ?

Message par Rgz »

Je ne connais personne ni n’est lu personne qui connaisse entièrement son bassin.
Sinon il n’y aurait jamais de morts multiples, jamais d’eau colorée, jamais d’algue, jamais de défaillance technique puisqu’elle serait anticipée etc etc
Je pense qu’il faut plusieurs vies pour cerner vraiment son bassin :think: :chessy.gif: faut continuer d’apprendre!

Après un traitement, ou pour commencer à nourrir plus vite plus tôt peut être? Les bactéries nitrifiantes ont une réplication ultra lente, les nitratantes on s’en fout à la limite elles sont speeds :chessy.gif:

Je sais que Fnoz rajoute du bactogen parfois pour sublimer son eau (moins trouble si je me rappelle bien). Pour ma part, lorsque j’ai testé le "traitement recommandé" biobooster + bactogen, on aurait dit que je venais de remplir le bassin tant l’eau était cristalline "embarrassed.gif" Je ne l’ai pas fait pour la nitrification, je l’ai fait pour le reste :chessy.gif:

Je trouve bactogen "esthétiquement" beaucoup plus efficace que le "traitement recommandé" de microbe-lift, et dans les archives du forum, j’avais déjà pu le lire (BenR en 2015 ou 2016 je crois).
Pourtant les 2 marques vendent un "bonus de clarté de l’eau" ..
Mais c’est trop cher on est d’accord "shocked.gif"

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »