Skimmer autonome avec uv

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par fred68 »

Quicky53 a écrit : 06 août 2022, 21:39 C'est se que j'airais fait mais une personne m'a vendu une filtration personnalisé et il y a qu'une liaison entre les cuves.

c'est toujours possible de rajouter une liaison rien n'est infaisable.
Avec une nuit de recul je pense qu'il y a toujours un problème et que je t'ai répondu trop vite...
ce n'est pas le compartiment des brosses qui devrait se vider c'est celui où il y a la pompe !
tu peux nous faire un petit schéma de ta filtration et de la tuyauterie parce qu'il y a un schmilblic dans tes explications
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Quicky53
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2021, 18:27
Localisation : laval 53 mayenne

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par Quicky53 »

thumbnail_IMG_6973.jpg
thumbnail_IMG_6972.jpg
J'ai vu que mon fiston (3ans) m'avais fait une blague et joué avec un vanne guillotine :) pour moi la pompe était au max mais la guillotine était presque fermée, je vais augmenter le passage d'eau entre les cuves.

La pompe est pas à son maximum 11500 selon le programme 6 de Superfish car ci je met plus j'ai plus assez d'eau dans ma cuve d'Helix.
Ma première cuve l'eau est a 3cm,dans la deuxième niveau eau à 4.5cm, dans la troisième à 6cm et la dernière les helix 8cm. j'ai donc perdu 5cm et du coup plus assez d'eau pour la pompe.

Mon skimmer tube demande entre 5 et 16m3/h monté sur un passe parois en 50, en augmentant les liaisons entre cuve d'un 110 à deux 110 ci je rajoute une pompe de 20m3 (qui tourneras pas a son maximum sauf ci je l'utilise pour une lame d'eau) dans la cuve d'hélix vous pensez que les deux dbf et le skimmer pourrons fonctionner correctement ?
1.1.jpg
2.2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Quicky53
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2021, 18:27
Localisation : laval 53 mayenne

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par Quicky53 »

Ou alors je remplace ma pompe de 15m3 par une de 26m3h

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par Rgz »

C’est super propre là en dessous "number-one-45.gif"

Si déjà tu dois passer par un achat et que tu as une pompe, j’aime bien le fait d’avoir 2 pompes, c’est rassurant en cas de défaillance.
Si c’était un primo achat j’aurais dit une seule grosse pour réduire les coûts.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par Revers-76- »

Quicky53 a écrit : 06 août 2022, 09:31 Vous avez eu quoi comme problèmes pour avoir un avis tranché sur les autonomes ?
Le beau-frère en a acheté un (oase, marque que j’affectionne pourtant)
Le skimmer se balade dans le bassin avec son fil à la patte. Esthétiquement c’est bof mais surtout comme il crache vers le bas il remue la vase qui s’est déposée au fond (pas de bonde de fond). De plus l’aspiration n’est pas vraiment efficace comme les skimmer tubes ou de berges.
Il a fini au fond du garage…

Quicky53
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2021, 18:27
Localisation : laval 53 mayenne

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par Quicky53 »

c'est vrai qu'ils sont moins discrets que les tubes
Avec mes deux bdf ( 2 mètres entre le mur et la bonde de fond, 2m plus loin bonde de fond et 2m plus loin mur et en largeur la bonde de fond est au milieu largeur 3m) j'espère ne pas avoir de vase.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par Revers-76- »

Oui il ne devrait pas y avoir de vase avec les BDF.

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »