Skimmer autonome avec uv

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Quicky53
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2021, 18:27
Localisation : laval 53 mayenne

Skimmer autonome avec uv

Message par Quicky53 »

Bonjour,
Tout est dans le titre savez vous ci il existe des skimmers autonome avec uv.

J'ai une filtration qui tourne bien mais j'ai pas suffisamment d'aspiration pour faire fonctionner mon skimmer tube (superfish pond skim) donc je me tourne vers un skimmer autonome m'ai j'aimerais qu'il traite aussi les bactéries

Rgz
Membre associatif
Messages : 3844
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par Rgz »

C’est étrange un skimmer qui traite les bactéries Quicky53 :think:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par Revers-76- »

Jamais vu…
Il existe des skimmer de berge avec pompe intégrée ou à ajouter et ensuite on peut mettre un UV derrière éventuellement.

Quicky53
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2021, 18:27
Localisation : laval 53 mayenne

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par Quicky53 »

Bonjour,

En skimmer j'ai trouvé :
- Swimskim 25 Oase
- Pond Skim 2000 Superfish
- NSK-30 AquaNova

Mais je trouve dommage qu'aucun ne propose un petit UV.
Si je cherche une licorne je vais pas m'acharner.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par Revers-76- »

Se ne sont pas des skimmer ça mais des jouets…

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par juju18 »

le plus simple serait de rajouter une pompe sur ton skimmer avec un UV derrière mais ton skimmer demande entre 5 et 15m3h pour fonctionner donc c'est beaucoup trop en débit pour un petit UV...

Pourquoi tu veux rajouter un UV?
Tu as quoi en filtre, UV et pompe actuellement et quel volume de bassin et population?

Quicky53
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2021, 18:27
Localisation : laval 53 mayenne

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par Quicky53 »

Le bassin fait environ 17m3
la filtration en gravitaire deux bonde de fond 4 cuve de 300l , brosses, tj, biocerapond, helix, pompe 15m3 à débit variable et uv 75W.

La population est composé de 15 shubunkins en attendant de trouver quelque koi.

Je sais que c'est pas le mieux comme skimmer mais pour le moment je tourne avec un skimmer intex avec un filtre a papier :).
Je cherchais un uv histoire d'améliorer un peux la petite filtration que procure ces skimmers.
Même ci se sont des jouet leurs rôle c'est de retirer les quelque feuilles de chênes du voisin qui tomberais dans le bassin quand je m'absente et m'éviter de passer l'épuisette pour les ramasser.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par juju18 »

75w d'uv c'est déjà largement suffisant pour 17m3.

Si tu bricoles tu pourrais mettre sur ton skimmer une pompe et un fag qui revient dans le bassin directement pour augmenter la filtration mécanique et laisser brosses et bio sur les bondes.
Deux bondes c'est beaucoup peut-être brider avec des vannes ou n'en laisser qu'une en fonctionnement.

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par VincentB »

juju18 a écrit : 04 août 2022, 21:13 75w d'uv c'est déjà largement suffisant pour 17m3.

Si tu bricoles tu pourrais mettre sur ton skimmer une pompe et un fag qui revient dans le bassin directement pour augmenter la filtration mécanique et laisser brosses et bio sur les bondes.
Deux bondes c'est beaucoup peut-être brider avec des vannes ou n'en laisser qu'une en fonctionnement.
+1, j'ai un bassin de 16m3 avec deux bondes de fond et un skimmer tube, c'est trop de besoin pour une pompe 15m3/h.
Pour que mon skimmer fonctionne correctement, j'ai condamné une bonde par un bouchon à expansion epdm, et j'ai rajouté une pompe de circulation dans ma chambre de décantation.
Donc une bonde, un skimmer, et un débit d'aspiration de +/- 30m3/h
Autre solution : si ton skimmer est équipé d'un cerclage polystyrène qui lui assure sa flottabilité, tu peux enlever des tronçons de ce cerclage pour diminuer le besoin en aspiration pour qu'il passe sous le niveau du miroir d'eau. Ca fonctionne, mais ça diminue l'effet "d'accélération" de l'eau au périmètre du skimmer "number-one-45.gif"
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Skimmer autonome avec uv

Message par VincentB »

VincentB a écrit : 05 août 2022, 08:40
juju18 a écrit : 04 août 2022, 21:13 75w d'uv c'est déjà largement suffisant pour 17m3.

Si tu bricoles tu pourrais mettre sur ton skimmer une pompe et un fag qui revient dans le bassin directement pour augmenter la filtration mécanique et laisser brosses et bio sur les bondes.
Deux bondes c'est beaucoup peut-être brider avec des vannes ou n'en laisser qu'une en fonctionnement.
+1, j'ai un bassin de 16m3 avec deux bondes de fond et un skimmer tube, c'est trop de besoin pour une pompe 15m3/h.
Pour que mon skimmer fonctionne correctement, j'ai condamné une bonde par un bouchon à expansion epdm, et j'ai rajouté une pompe de circulation dans ma chambre de décantation.
Donc une bonde, un skimmer, et un débit d'aspiration de +/- 30m3/h
Autre solution : si ton skimmer est équipé d'un cerclage polystyrène qui lui assure sa flottabilité, tu peux enlever des tronçons de ce cerclage pour diminuer le besoin en aspiration pour qu'il passe sous le niveau du miroir d'eau. Ca fonctionne, mais ça diminue l'effet "d'accélération" de l'eau au périmètre du skimmer "number-one-45.gif"
Edit : il semblerait que tu aies une filtration gravitaire avec seulement deux BDF et pas de skimmer. Je pense que la meilleure solution serait de transformer une des BDF en skimmer tube
Image
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »