Bassin d'extérieur

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Répondre
Mtx
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2022, 18:46
Localisation : Calvados

Bassin d'extérieur

Message par Mtx »

Bonjour ,
Je viens d acheter une maison où il y a un bassin avec poissons rouges et carpes koï
N étant absolument pas connaisseur je viens à la pêche :lol: aux infos
D'une je trouve qu'il y a énormément de poissons pour la taille du bassin donc je voudrais savoir si il y a une législation là-dessus ?
Deuxièmement quel produit pour entretenir ce bassin ?
Et enfin s' il y a une revente possible de ces différents poissons et les prix en vigueur ?
Pour finir nous avons des poissons qui attendent des petits ?
Merci de vos réponses

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bassin d extérieur

Message par juju18 »

Sans photo c'est compliqué de te répondre.
La règle c'est 5m3 pour la 1ere koi et ensuite 1m3 par koi supplémentaire. Les kois vivent en groupe de au moins 5 on va dire donc il faut un minimum de 10m3 pour pouvoir en maintenir.
Ensuite les poissons rouges c'est 100l par poisson, le problème c'est que les reproductions vont tellement vite que tu en as rapidement trop.

Une koi à des barbillons sur le côté de la bouche et normalement est bien plus grande, minimum 30cm même dans un petit bassin et en moyenne 60cm.

Le poisson rouge n'a pas de barbillon et plutôt dans les 15cm/20cm.
Il y a une filtration sur le bassin ? tu sais estimer la taille /profondeur /volume ?

og4
Messages : 296
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Bassin d'extérieur

Message par og4 »

Les poissons rouges et les koi pondent des œufs il arrive donc parfois que les femelles aient un peu de ventre . Parfois cela peut aussi être une maladie par exemple de la rétention d'œufs , de l'hydropisie, ou des poissons qui ont eu trop de nourriture ou même des poissons qui ont cette forme naturellement .

Pour les prix c'est trés variable , en fonction de plein de paramètres qui ici sont inconnus

un exemple un koi de 30 cm peut valoir 0 E comme des centaines d'euros cela peut être un poisson japonais sélectionné d'un an avec un "fort" potentiel d'évolution ou un poisson avec des mauvais critères de beauté , de sélection (pas forcement moche d'ailleurs ) qui à déjà 10 ans de bassin et ne vaut rien à la revente (ou ce que veut bien en donner un acheteur )

un grand et magnifique poisson rouge peut valoir quelques dizaines d'euros en magasin (nettement moins en vente hors commerce ) s'il est jeune , s'il a 25 ans et est en fin de vie, il ne vaut rien (question argent bien sur )

olivier

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »