Nourriture

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Nourriture

Message par Dimm34 »

Hello,
Je voulais savoir, la nourriture pour koi est elle périssable ?
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Nourriture

Message par juju18 »

Oui il y a une date dessus, ensuite il y a sûrement un peu de marge si le paquet n'est pas ouvert et stocké correctement.
S'il est ouvert par contre ça peut vite prendre l'humidité et les bestioles.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Nourriture

Message par Rgz »

Fermé ok, mais une fois ouvert, j’ai un gros doute sur la tenue des vitamines etc (oxydation à l’air) même si on referme avec leur zip, chaque ouverture renouvelle l’air. C’est pourquoi pour l’instant je me refuse les gros conditionnement.

Vous avez sans doute vu sur utube ou dans les magazines, une bouteille de jus d’orange ouverte pour un verre, puis refermée et mise au frigo, combien de temps tiennent les vitamines?

A la conférence vêt’eau chez Artcane, Fred68 nous a rapporté que le vétérinaire a bien insisté sur le manque de vitamines de nos bassins. Idem Koi doctor dans des vidéos aquatechnobel.
Je pense que c’est moins le cas en bassins plantés qu’en viviers d’ailleurs.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Nourriture

Message par fred68 »

les vitamines dans la nourriture c est commercial...après quelques temps il reste pas grand chose...
si vous voulez faire des ajouts : fruits et légumes frais (sauf que les kois gavées vont faire la fine bouche) ou complément en vitamines injectés dans la nourriture
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Nourriture

Message par Rgz »

fred68 a écrit : 19 juin 2022, 14:52 les vitamines dans la nourriture c est commercial...
+1.

Enfin je pense que ça dépend des vitamines. Et de la manière de les intégrer à la nourriture.
C’est comme les protéines, c’est facile de faire une recette "40%" de protéine, mais quels acides aminés? Pour les lipides quelles chaînes longues? Etc…

Le cassage de prix des dernières années influent forcément. Même si les grandes enseignes historiques devaient marger comme des salopards, un R&D ça se paye, un process de fab conservant les qualités intrinseques ça se paye.
Au boulot j’avais eu une formation intitulée "qualité perçue et qualité intrinsèque". Comme le reste de ce monde depuis ces 20 dernières années où la forme est plus importante que le fond, je vous laisse deviner laquelle est prédominante et prévalente..

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Nourriture

Message par Dimm34 »

Oki oki merci pour les infos.
Je nourris mes koi avec ikari balence, ikari grow et malamix food.
Je mélange les 3 et comme ça elles sont de tous 😁.
Je voulais commander un sac de 10k de malamix, mais du coup je vais prendre moins 😁.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »