Différence fat gravitaire et pompage

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Différence fat gravitaire et pompage

Message par Steeve25 »

juju18 a écrit : 18 mars 2022, 12:51 La dernière photo c'est bien l'avant, 4 entrée en 110, la goulotte au centre en haut qui doit être branchée vers une évacuation tout à l'égout ou pluviale.
Tu as l'uv aussi donc prévoir le recul nécessaire pour pouvoir le sortir.
Les 2 trous en 63 peut être ? dans la cloison du milieu sont certainement des bypass qu'il faut boucher avec un bouchon epdm par exemple ou alors un coude et un tuyaux qui remonte presque à ras la goulotte pour que tu est une sécurité en cas de soucis de toile, ça débordera par la au lieu de casser la toile, à voir mais il faut pas que l'eau circule en fonctionnement nominal.

Le capteur est bien côté eau propre donc certainement un gravitaire.
Pour le montage, le haut de la goulotte doit être au niveau max du miroir du bassin ou quelques MM au dessus , si le niveau monte dans le bassin alors tu vas déborder par la goulotte et ça fera le trop plein.
Tu as une mise à niveau automatique du bassin ?
Tu peux montrer la partie boîtier de commande ?
Ah d'accord donc les deux tuyaux a l'intérieur je les fait remonté plus haut que la goulotte comme ça c'est encore des trop plein supplémentaires au cas où.

Pour le moment je n'ai pas de remplissage automatique car le bassin n'est pas encore en eau.
Je vais le prévoir et sûrement le mettre dans ma cuve bio.
Voilà la photo du boîtier de commande. Mais on ne voit rien. 2 prises pompe les pompes, une pour l'uv, et une pour le moteur. Également une petite pour le capteur de niveau.
IMG_20220318_131742465.jpg
IMG_20220318_131747979.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Différence fat gravitaire et pompage

Message par Steeve25 »

Comment nettoyer la toile du tambour ? Il y a des endroits bien colmaté
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Différence fat gravitaire et pompage

Message par juju18 »

il existe du produit spécial, moi j'utilise du vinaigre blanc en gel et un petit coup de karcher à 20/30cm et avec l'embout une queue de carpe et faible pression sinon tu risques de couper la toile.

Il s'ouvre pas ton boitier pour faire des réglages?

pour les 2 tuyaux qui remontent c'est plutôt pour faire un bypass si la toile ou le moteur ont un problème.

Tu peux régler le haut de la goulotte pour faire le trop plein 5mm au dessus du miroir, et les deux tuyaux tu les remontes à 0 par rapport au miroir (5mm plus bas que la goulotte du coup, si tu fais une commende de bouchon EPDM, prend des manchons pour pouvoir régler la hauteur facilement.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Différence fat gravitaire et pompage

Message par juju18 »

tu peux toujours contacter sur le site pour essayer d'avoir la notice...

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Différence fat gravitaire et pompage

Message par Steeve25 »

juju18 a écrit : 18 mars 2022, 17:34 tu peux toujours contacter sur le site pour essayer d'avoir la notice...
J'ai essayé malheureusement pas de réponse et répondeur par téléphone. Non il s'ouvre pas car c'est une bande de garantie. Tout est déjà réglé. Et le bouton c'est pour faire le rinçage de la toile en manuel.

En tout cas merci beaucoup pour toutes les réponses apportées.

Comme mise à niveau d'eau automatique que me conseillez vous ?
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Différence fat gravitaire et pompage

Message par juju18 »

Moi j'ai une mise à niveau automatique et je faisais manuellement des changements d'eau mais finalement j'ai mis un tuyau ouvert en permanence pour changer l'eau en continu, c'est plus simple pour moi et c'est mieu pour les poissons car je met l'eau du robinet directement sans dechlorer.
Pour les réglages OK, il faudra faire plusieurs lavages consécutifs une fois tout installé et regarder ou est le niveau d'eau côté eau propre, puis tu descend le capteur de 3 ou 4 cm pour commencer. Ça te fera un premier réglage de base.

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Différence fat gravitaire et pompage

Message par Steeve25 »

juju18 a écrit : 18 mars 2022, 18:27 Moi j'ai une mise à niveau automatique et je faisais manuellement des changements d'eau mais finalement j'ai mis un tuyau ouvert en permanence pour changer l'eau en continu, c'est plus simple pour moi et c'est mieu pour les poissons car je met l'eau du robinet directement sans dechlorer.
Pour les réglages OK, il faudra faire plusieurs lavages consécutifs une fois tout installé et regarder ou est le niveau d'eau côté eau propre, puis tu descend le capteur de 3 ou 4 cm pour commencer. Ça te fera un premier réglage de base.
Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes interrogations ☺️👍
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Différence fat gravitaire et pompage

Message par juju18 »

De rien :wink.gif:

Si tu veux aider le site à survivre tu peux regarder pour devenir membre de l'association :whistle:
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... f=9&t=8076

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »