fermeture du local technique

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Répondre
phil corselis
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2022, 16:15
Localisation : TOURNAI

fermeture du local technique

Message par phil corselis »

Bonjour
Qui peut me donner une adresse dans le Hainaut si possible pour la fermeture de mon local technique.
la personne qui a fait mon bassin est incapable de me faire une fermeture du local technique avec l'étanchéité correcte je me trouve toujours avec 20 cm d'eau dans le local.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: fermeture du local technique

Message par christine »

L'eau dans le local vient d'où ?

La fermeture ? La porte ? Le toit ?

des photos seraient bien utiles car je ne comprends pas tout.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Rgz
Membre associatif
Messages : 3829
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: fermeture du local technique

Message par Rgz »

Hello,
Fais nous une petite présentation de ta configuration là https://www.forum-bassin.com/forum/viewforum.php?f=5
et on pourra sans doute t’aider, ou bien tu peux t’inspirer de ce que d’autres membres ont trouvé comme solution technique.

phil corselis
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2022, 16:15
Localisation : TOURNAI

Re: fermeture du local technique

Message par phil corselis »

Bonjour

voilà les photos cela provient certainement de l écartement du bois sur le dessus.
Ce que je demande c est l adresse d une personne qui peut me refaire cette fermeture ,car la personne qui m a fait l étang me dit que c est normal qu il y a de l eau sans un local technique , enfin pour lui peut mais pas pour moi .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: fermeture du local technique

Message par Steph62 »

2 solutions générales dans l'hypothèse que le "toit" soit étanche :
- 1 - mettre une "barrière" (cornière allu avec joint silicone) sous la couverture qui reposera dessus
- 2 - faire une goulotte (en creux donc) à 1 cm du rebord avec écoulement côté pelouse
si le toit n'est pas étanche, le doubler en dessous avec ce qu'il faut (tôle, plastique ...)

pour la solution 1 : cornière marrons en allu (par exemple) vis, joint et perçeuse
pour la solution 2 : tronçonneuse


et pour plus de sureté, faire un réservoir dans le fond et y coller une pompe vide cave avec flotteur
c'est ce qu'on fait chez nous en zone humide dans les caves et sous-sols
le réservoir draine, la pompe s'active et éjecte l'eau dehors et le sol est à peu près sec

phil corselis
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2022, 16:15
Localisation : TOURNAI

Re: fermeture du local technique

Message par phil corselis »

merci pour ses deux solutions .

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: fermeture du local technique

Message par juju18 »

avec la couleur de l'eau ça doit raviner avec la terre et aussi rentrer par les parpaings puisqu'il n'y a pas de revêtement d’étanchéité donc c'est pas seulement un problème de trappe...

Tu as un fat donc une évacuation d'eau, +1 avec steph, il faut faire un petite puisard et y mettre une pompe vide cave. "number-one-45.gif"

j'ai fait ça dans le local du bassin, le local de la piscine et le sous sol, c'est la seule solution car empêcher l'eau de rentrer c'est impossible.

Il faut vite gérer ce soucis car tu as les prises électriques c'est vraiment pas terrible. "liprsrsealed.gif"

J'ai du mal à croire qu'un pro puisse dire que c'est normal d'avoir autant d'eau... quelques mm au fond et de l'humidité c'est ok mais là c'est pas loin de l'inondation! :snooty:

phil corselis
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2022, 16:15
Localisation : TOURNAI

Re: fermeture du local technique

Message par phil corselis »

la couleur de l'eau dans le local vient de la peinture que la personne a mis sur le bois au dessus du local .
avez ou connaissez vous des personnes qui font ce genre de fermeture

merci

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: fermeture du local technique

Message par christine »

Je pense qu'une partie vient de la pluie, certes, mais il doit peut-être en arriver au travers des parpaings puisque le local n'est pas étanche.
Il serait judicieux de faire une expérience, vider le local de cette eau, et mettre un morceau de bâche par exemple sur ou sous le couvercle.
Ainsi durant un temps l'eau de pluie ne rentrera plus et s'il y a de l'eau dans le local, alors il faudra penser à l'étancher.

Toi, de la façon dont c'est fait, tu peux isoler ton couvercle par le dessous "number-one-45.gif"
Moi j'ai encastré le couvercle et je ne peux pas mettre une bâche ou plaque fine par dessous... Dommage !!

Comme le dit Juju, j'ai fait un petit puisard et mis une pompe vide cave.

J'ai quasi la même couverture que toi et dans ma fosse à back-wash d'une surface de 1,5m², quand il pleut beaucoup, je peux avoir au bout d'un moment jusqu'à 15cm. C'est ma pompe vide cave qui vide cela.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »