FAT et rinçage

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Répondre
chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

FAT et rinçage

Message par chris47 »

Peut-on laisser le filtre à tambour en route en débranchant les pompes de rinçages et du tambour pour éviter qu’il ne vidange ( regard avec partie en béton frais ) je veux juste laisser le circuit d’eau en route via mes 2 pompes et continuer à alimenter la cuve contenant la bio de mon combi...chui pas Claire ....

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Boite à questions bêtes

Message par juju18 »

Il faut qu'il puisse laver sinon ça peut virer au drame comme chez moi toile hs...
Tu peux pas dévier plus loin ou mettre un fût pour recuperer les vidanges

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Boite à questions bêtes

Message par Oly »

chris47 a écrit : 02 sept. 2019, 17:40 Peut-on laisser le filtre à tambour en route en débranchant les pompes de rinçages et du tambour pour éviter qu’il ne vidange ( regard avec partie en béton frais ) je veux juste laisser le circuit d’eau en route via mes 2 pompes et continuer à alimenter la cuve contenant la bio de mon combi...chui pas Claire ....
C'est qui Claire ? [cheesy.gif]
Si tu débranches la pompe de rinçage, la toile du tambour va se colmater, le niveau d'eau va baisser dans le FAT, et la sonde devrait normalement couper tes pompes pour le retour au bassin en détectant cette anomalie.
Je ne connais pas les spécificités de ton FAT, tu as peut être un by pass qui te permet de faire passer l'eau sans passer par la toile, j'ai cela sur mon FAT 20/100, deux manchons à retirer à l'intérieur du FAT.

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Boite à questions bêtes

Message par chris47 »

Oulahhh l’incident de juju ça me fait peur oui j’avais oublié ...
oui Oly j’ai bien réussi à enlever la dérivation mais l’autre « bouchon » de paroi je ne peux pas l’atteindre ( je vais voir comment y remédier ...) donc un capuchon enlevé la lame en route comme d’habitude et une des pompes branchées sur une prise indépendante le tambour étant éteint ... bon l’angoisse ...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Boite à questions bêtes

Message par juju18 »

Tu dois baisser le débit au minimum possible et bien aérer le bassin et la bio (le diamètre du bypass est de combien?)

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »