Microscope

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: Boite à questions bêtes

Message par Aries »

chris47 a écrit : 17 avr. 2019, 16:19 Pardon attraper en douceur un poisson (ça aussi j’ai regardé comment faire), le faire glisser dans l’épuisette plate et transférer dans un bac flottant sur l’eau, rien que ça c’est pas gagné !!! 🤪
A mon avis il est plus simple d'utiliser la grande épuisette ronde pour remonter le poisson en surface, puis d'utiliser une épuisette chaussette pour transférer la Koï dans la bassine posée au sol. Comme le font la plupart des éleveurs, sauf pour les spécimens les plus gros (et encore).

Et être a deux c'est encore mieux : un qui rabat et l'autre qui attrape. :) ;)

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Boite à questions bêtes

Message par chris47 »

J’ai reçu mon lecteur de carte SD et je peux importer des vidéos sur l’Ipad, le soucis l’extension du fichier AVI n’est pas pris en charge pour le charger sur le forum...
Il faut la convertir comment ?
Bon sur la vidéo ( on voit un espèce de ver qui se tortille vigoureusement ) c’était dans mon bio film du fond du bassin, ça a très vite arrêté de bouger ça doit être un organisme normal du bio film ...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11949
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Boite à questions bêtes

Message par Revers-76- »

Le plus simple est de passer par YouTube je pense.
Avec l’appli c’est encore plus facile.

Et oui le biofilm est plein de monstres !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Boite à questions bêtes

Message par nico »

si problème avec youtube de format de vidéo (ça m'est arrivé récemment) il suffit d’installer sur l'ordi shotcut https://shotcut.org/ un logiciel gratuit et opensource il me semble. ce logiciel permet de faire les montages vidéo d'enregirer la video dans diffenrents formats dont un format optimisé pour youtube.

je sais pas s'il y a une version ipad :think:
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »