Furet

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Furet

Message par Kristof »

J’ai voulu passer le furet Kar... dans les tuyaux des BF, le flexible rentre de 5m et après rien à faire ça bloque, je pense qu’il ne passe pas 2 coudes en 45 [angry.gif] vannes ouvertes ou fermées rien à faire.... [angry.gif]
Vous auriez une solution avant que je plonge dans le bassin pour passer du coté BF.. :character-sebastian:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Boite à questions bêtes

Message par juju18 »

Pas évident, t'as essayer de faire tourner ton furet j'imagine?
Il est comment au bout? La boule n'est peut-être pas assez grosse et bloc sur les petites aspérités? T'as du 110 donc une boule genre balle pingpong au bout ça aiderait peut être...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Boite à questions bêtes

Message par Revers-76- »

Essaie une ficelle accrochée sur la buse. Quand le furet bloque, tire un peu sur la ficelle pour faire ployer le tuyau du furet (je sais pas si je suis très claire... les lever tôt ça attaque les neurones) [mdr.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Boite à questions bêtes

Message par Kristof »

juju18 a écrit : 25 mars 2019, 20:43 Pas évident, t'as essayer de faire tourner ton furet j'imagine?
Il est comment au bout? La boule n'est peut-être pas assez grosse et bloc sur les petites aspérités? T'as du 110 donc une boule genre balle pingpong au bout ça aiderait peut être...
Oui j’ai tourné, retourné le furet...
Le bout est assez petit, c’est vrai qu’une tête un peu plus grosse se coincerai peu être moins dans les aspérités des raccords...
Et sinon combien de cm avez vous en moyen entre la BF et le fond du bassin, moi j’ai laissé l’épaisseur d’un doigt :think: et je le demande si c’est assez...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Boite à questions bêtes

Message par christine »

combien de cm avez vous en moyen entre la BF et le fond du bassin,
Sur les différents conseils collectés sur le forum, j'ai laissé 2cm.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Boite à questions bêtes

Message par PLANTAQUA »

Kristof a écrit : 25 mars 2019, 20:14 J’ai voulu passer le furet Kar... dans les tuyaux des BF, le flexible rentre de 5m et après rien à faire ça bloque, je pense qu’il ne passe pas 2 coudes en 45 [angry.gif] vannes ouvertes ou fermées rien à faire.... [angry.gif]
Vous auriez une solution avant que je plonge dans le bassin pour passer du coté BF.. :character-sebastian:
Kristof, je te garantie que le furet passe facilement 2 coudes successifs en Ø 110 à 45°, c'est ce que j'ai sur mes 3 lignes de bondes de fond.
Lorsque ça bloque, arrête la karcher, bouge un peu le furet et redémarre la karcher.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Boite à questions bêtes

Message par PLANTAQUA »

Et sinon combien de cm avez vous en moyen entre la BF et le fond du bassin, moi j’ai laissé l’épaisseur d’un doigt :think: et je le demande si c’est assez...
C'est aussi l'écart que j'ai mis sur les 3 bondes.
Si on augmente l'espace, la vitesse va diminuer et "l'aspiration" aussi, donc ce sera moins efficace pour les MES un peu lourdes ou grosses.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Boite à questions bêtes

Message par Yves83 »

Tout pareil pour moi...
J'ai laissé entre 1 et 1,5 cm sur les quatre bondes....
Si il y a plus, on perd en aspiration....... [huh.gif]
J'ai sur un skimmer, 20m de tube de 110. Avec 6 "virages" à 90° et deux à 45°...Les 90° sont fait avec deux coudes à 45°
Cela fait donc 14 coudes à 45°..20 m c'est la longueur de ma rallonge de Karcher..

Et bien avec la buse qui "tire" le tuyau, les 20m passent sans soucis.. [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Boite à questions bêtes

Message par juju18 »

J'ai copié donc 1.5/2cm aussi pour les chapeaux de bonde. J'ai aussi utilisé le furet pour déboucher du 100 avec des coudes et pas de soucis. J'espère que c'est pas réellement un bouchon. Essaye quand-même d'agrandir la boule ça coûte rien...

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Boite à questions bêtes

Message par PLANTAQUA »

Essaye quand-même d'agrandir la boule ça coûte rien...
Parfois, je me demande s'il ne serait pas utile de percer un petit trou dans l'axe de la boule mais sur le devant.
Cela permettrait de détruire un bouchon plutôt que ce soit la boule qui tape dedans, sans succès.
Mais il est évident que le furet perdra en efficacité d'avancement, à moins de repercer 2 autres trous sur l'arrière de la boule :think:

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »