Pierre calcaire

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Pierre calcaire

Message par Rgz »

Ce que je signale, vous montez le KH pour la stabilité ionique, stabilité du tampon pH, mais l’eau n’en est pas moins pauvre non?
C’est comme dire, si on fait une analogie avec la bouffe, qu’il faut 2500kcal pour un homme, mais au lieu de repartir lipide / protéine / glucide, on prend 2500kcal de glucide. La dose y est , mais bon..

Édit: 2e exemple vécu chez un proche. Remplir un bassin avec de l’eau puisée après adoucisseur. Le KH est supérieur au GH, il est ok au test à goutte, mais en faite il n’y a plus de calcium! Tout est remplacé par des ions sodium! On a mis du temps à comprendre pourquoi le KH était supérieur au GH, et pourquoi tout creuvait.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Pierre calcaire

Message par Dimm34 »

Perso je remonte le kh pour la stabilité du ph oui est aussi pour les bacteries du filtre .
J'ajoute 1 fois semaine de l'argile .
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Pierre calcaire

Message par demilunatic »

Rgz a écrit : 29 juin 2022, 22:29 Ce que je signale, vous montez le KH pour la stabilité ionique, stabilité du tampon pH, mais l’eau n’en est pas moins pauvre non?
Mais oui, tout à fait !
Donc ajout de l'autre poudre de perlimpinpin (GH+), d'argile régulièrement, de nourriture qui coûte un bras, de compléments (légumes, fruits, crevettes, ...), de solution vitaminée, d'ail, de bactéries lactiques, ...
Bref, bon, ça va aller pour le reste non ? :chessy.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Pierre calcaire

Message par Rgz »

Oui bien sûr! De toute façon dans le GH+ il y a tout mdr.

Avec ce que tu leur files, si j’étais une koi, j’aurais l’impression que t’es en train de préparer une recette de sushi :rire.gif: j’aurais la peur au ventre :rire.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Pierre calcaire

Message par juju18 »

Moi c'est pour stabiliser le ph et nourrir la filtration, pour les kois je change l'eau et nourriture de qualité, argile de temps en temps mis je nourri surtout les FATs avec l'argile.

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Pierre calcaire

Message par demilunatic »

Comme je n'ai pas de FAT, l'eau reste trouble une éternité après l'argile. J'espère que les koïs en profitent du coup.

Mais est-ce qu'il n'y a pas un jour où on va nous dire que ces princesses ont besoin d'un apport régulier en carbone et qu'il faut leur ajouter de la poudre de diamant ? Ou que les paillettes d'or pur sont très bonnes pour rehausser le sumi ? :rire.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Pierre calcaire

Message par Rgz »

demilunatic a écrit : 30 juin 2022, 08:33 Ou que les paillettes d'or pur sont très bonnes pour rehausser le sumi ? :rire.gif:
Bientôt en vente chez nos partenaires, dosage 1L par m3
D7B2AAD2-BD47-46CE-82F2-10E6FEC5B3CE.jpeg
:chessy.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Pierre calcaire

Message par Dimm34 »

J'en connais très peu qui donneraient à leur koi ça rgz 🤣.
Mais j'en connais beaucoup qui diront souvent à leur femme "chérie je vais nourrir les kois 😆"
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Pierre calcaire

Message par Dimm34 »

Reçu
20220708_173308.jpg
Reste plus cas essayer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »