Bac de quarantaine

fred68
Membre associatif

Re: Bac de quarantaine

Message par fred68 »

c est quand même dingue qu'en 4 ans ton truc soit pourri...j'ai repris le post depuis le départ et la construction était quand même super bien réalisée (ce qui venant de toi ne m'étonne pas vraiment)
donc 2 points à revoir pour ceux qui voudraient faire pareil :
travailler avec du bois autoclave
prévoir une bonne ventilation du local
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Même avec du bois autoclave le résultat serra le même il tiendra peut être un tout petit peu plus longtemps mais c'est pas traité à coeur de toute façon, c'est surtout la ventilation qui ferait tenir plus longtemps. Ou alors prendre du thermolaqué ou de l'exotique mais là le budget explose. Ce bon vieux béton est toujours le meilleur rapport qualité/prix/durée malheureusement.
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Il n'y a que la face avant qui était à l'air qui est restée intacte et le pire était l'arrière il était complètement rongé et était devenu de la sciure. Le placo aussi hs et les rails ont aussi été rongé de rouille.
J'ai vais utiliser les murs du sous sol directement pour un angle et le reste sera à l'air libre, je pense structure en acier et plaque en Komacel à l'intérieur pour bloquer l'humidité.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Dommage d'envisager plus petit Juju, la taille était nickel.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui 3m c'était bien, la je vais être à 220 peut être et je vais peut-être gratter un peu 120 de large et profondeur 110/120 aussi donc un volume proche finalement

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Mais j'ai déjà toute ma pièce d'aquarium à démonter et bien traiter et sécher. Ensuite je refais une grande pièce propre.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Oui fais ce que tu peux en largeur et longueur, la profondeur on s'en tape!
Tu as besoin de volume pour l'inertie de la bio? Sinon on s'en fout royalement.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

J'ai besoin de volume pour garder des kois plusieurs mois, si j'achète en automne par exemple je relâche les kois seulement en fin de printemps

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

juju18 a écrit : 28 oct. 2024, 20:11 J'ai besoin de volume pour garder des kois plusieurs mois, si j'achète en automne par exemple je relâche les kois seulement en fin de printemps
bah pour une fois (c est rare) je rejoins RG : si tu achètes des kois d automne c est pas pour les faire grossir ! donc vaut mieux 3m de long plutôt que 1m de profond !!!! la profondeur c'est juste pour l'inertie thermique (inutile dans ton sous sol) ou pour aider la filtration
A volume égal laisses les nager !
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Ben oui, mais une koi ça nage pas à la verticale. Mieux vaut une flaque de 50cm super étendue qu'un puit de 20m de fond. Pour pas qu'elle devienne folle, faudrait qu'elle puisse nager en ligne droite un peu.
Mais 2,2m c'est déjà pas mal, juste avant c'était le top qui laissait rêveur "embarrassed.gif"

Tu n'as pas de problème d'amplitude thermique, et si ton filtre peut encaisser, pas besoin de volume..
mais pourquoi ne les laisses tu pas hiverner chez le vendeur?
Moi je pensais que c'était pour les quarantaines.

Répondre

Retourner vers « Bac de quarantaine »