Bassin de 9000l que pensez vous cet UV Inox

Répondre
Avatar du membre
AlainA
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2018, 12:54
Localisation : Près d'Alicante (Espagne)

Bassin de 9000l que pensez vous cet UV Inox

Message par AlainA »

Hello,

Après avoir parcouru le post sur l'optimisation UV, j'étais un peu perplexe. Que pensez vous des produits disponibles sur le marché et par exemple celui ci ? (mon bassin fait environ 8000l avec 11 poissons cf ma présentation) et est situé en Espagne. Cet été je lui mettrai une bache d'ombre mais je pense qu'un dispositif UV serait le bienvenu.


https://www.lepoissonquijardine.fr/uv-p ... 95291.html

Je serais d'avis de sur-dimensioner. qu'en pensez vous ?

Merci

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11855
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin de 9000l que pensez vous ce cet UV Inox

Message par Revers-76- »

55W devraient suffire même au soleil [cool.gif]
Regarde si tu peux te procurer des pièces détachées facilement et leurs prix aussi.
La lampe se change tous les ans (voir 2 grand max)
Le ballast peut aussi griller (c’est pas de bol mais ça arrive)

Chez un des partenaires c’est même moins cher [wink.gif]
https://www.bassin-baignade.eu/fr/uv-aq ... -watt.html

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Bassin de 9000l que pensez vous ce cet UV Inox

Message par Didier02 »

« Le poisson qui jardine «  :think:
Je connaissais « le père igor » [rire.gif]

Il a une tête bizarre cet uv. Ou est l inox ? on dirait un tube en verre Et la longueur ? Et il n'y a pas de marque ....
Le site ? Qui est ce ? Voyons l adresse Un coup de google maps En fait d'entrepôt Une maison individuelle au milieu des champs

Les mentions légales obligatoires sur un site marchand ??? Il y a pas
La société Aqua Occaz SAS société a une personne
Les conditions de ventes ?
Les articles commandés sont expédiés depuis notre entrepôt en Belgique à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande
Aucun remboursement ne pourra être effectué pour un retard de livraison.
En cas de perte ou de dégradations du colis et/ou de son contenu, un remboursement pourra être effectif après enquête de la part du transporteur et accord entre les parties
Pour tout matériel pour lequel un acompte est versé, le site www.aqua-occaz.fr se réserve le droit d’annuler la commande et de garder l’acompte si le matériel n’est pas en possession de l’acheteur endéans les 30 jours qui suivent le date de commande.
Cas de forces majeures
Evènements tels que les pertes ou vols pour lesquels la responsabilité des organismes de livraisons peut être engagée. Il conviendra dès lors pour le client de déposer une plainte auprès de l’organisme concerné.

Et pi c'est tout ...
Sinon comme dit revers tu as les 3 professionnels sélectionnés par l association Ils ont pignon sur rue Ils ont signés une charte qualité avec l association Ils proposent des produits de qualités et d'origine connus...mais on est libre d'aimer l'aventure

Avatar du membre
AlainA
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2018, 12:54
Localisation : Près d'Alicante (Espagne)

Re: Bassin de 9000l que pensez vous ce cet UV Inox

Message par AlainA »

Merci pour ce commentaire.
A priori je devrais de toute façon commander en espagne directement vu que mon bassin est là bas. Je me posais seulement la question de ce type d'équipement après avoir lu le post "optimisation UV" oû tout le monde se torture les méninges pour bricoler un dispositif UV alors que ca existe tout fait à des prix pas vraiment astronomiques...

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1802
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Bassin de 9000l que pensez vous ce cet UV Inox

Message par Steph62 »

Le brainstorming portait sur le pourquoi d'utiliser un réacteur nucléaire pour griller des saucisses alors qu'une gestion intelligente autours d'un feu de bois fait le même boulot

Avatar du membre
AlainA
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2018, 12:54
Localisation : Près d'Alicante (Espagne)

Re: Bassin de 9000l que pensez vous ce cet UV Inox

Message par AlainA »

Revers-76- a écrit : 22 mars 2019, 04:27 55W devraient suffire même au soleil [cool.gif]
Regarde si tu peux te procurer des pièces détachées facilement et leurs prix aussi.
La lampe se change tous les ans (voir 2 grand max)
Le ballast peut aussi griller (c’est pas de bol mais ça arrive)

Chez un des partenaires c’est même moins cher [wink.gif]
https://www.bassin-baignade.eu/fr/uv-aq ... -watt.html
J'avoue que celui ci inspire confiance. Par contre, je vois beaucoup de modèle de filtration avec UV intégré de 11W même pour des bassins de plus de 10000l cela relève donc du gadget?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11855
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin de 9000l que pensez vous ce cet UV Inox

Message par Revers-76- »

J'avais un filtre pression prévu d’après le fabriquant pour un bassin de 16000l avec un UV de 11W.
J'en était très content, il marchait très bien mais mon bassin faisait 3000l [cheesy.gif]
Pour être tranquille on compte 3W/m³ certains pro diraient même 5W/m³ pour les régions fortement soleado [mdr.gif]
Plusieurs ici on moins de 3W/m³ et ça marche très bien aussi.
Leur filtration est conséquente et le bassin bien équilibré.
Dans mon 3m³ l'UV était même coupé certaines années donc tu vois c'est assez complexe.

Tu peux tester et nous dire si ça fonctionne bien. Toutes les expériences sont bonnes à partager.
Mais on ne peut pas conseiller un truc qui ne serait pas fiable à 100%

Répondre

Retourner vers « UV »