Tube protection UV

Répondre
Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Tube protection UV

Message par Lorenzo76 »

Bonjour [smiley.gif]

Problème du jour: Eau du bassin de quarantaine verte undecided.gif] le problème c'est que je vois pas mes deux rescapés et c'est pas sympa [wink.gif] Autre problème j'ai un uv OASE 55W qu'il m'est impossible de monter sur la ligne de filtration et un uv 75 amalgame immerger avec les risques de brûlure que chacun connait undecided.gif]

Donc j'ai installé avec les moyens du bord une protection rapide avec un tube PVC de 110 mm, dans lequel j'ai installé l'uv. pour permettre le passage de l'eau dans le tube j'ai opté pour un passage de l'eau du bas vers le haut de type Air-lift [wink.gif]

Le tube est en flottaison pour laisser un passage sous le tube, et un diffuseur boulle est installé dans le tube en partie basse. Et bien le débit n'est pas négligeable [wink.gif] donc je pense que cela est une bonne solution provisoire dans l'attente de leurs transferts dans leur nouvelle pension.

Sans le diffuseur qui est posé sur le côté:
Image

Avec le diffuseur en fonctionnement, l'eau déborde d'un bon centimètre et demi :dance: :
Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8915
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Tube protection UV

Message par Yves83 »

Laurent, roi de la bricole.... [number-one-45.gif]
Il n'y a jamais de problèmes, que des solutions!!.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « UV »