encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Message par Alaco »

chtantoine a écrit :bonjour,

j'ai un problème avec ma pompe , l'hélice se bloque , lorsque je la lance hors de l'eau avec un pique elle fonctionne , et lorsque je la met dans l'eau elle s' arrête de tourner

avez une solution svp
Pompe moteur asynchrone, en 220v mono nécessite un condensateur au démarrage, si le condo est fatigué ou mort la pompe ne démarre pas, si tu la lances à la main elle démarre.
Pour avoir accès au condo faudrait avoir accès à l'intérieur de la pompe... pour une question d’étanchéité, je crois que l'on ne peut pas démonter entièrement la pompe, c'est dommage car un condo coute une misère.

chtantoine
Messages : 112
Enregistré le : 20 août 2016, 19:42
Localisation : nord pas de calais

Re: encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Message par chtantoine »

d'accord sa se voit quand il y a du tartre ? parce que je vois aucune salté

CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Message par CED87 »

Ton cylindre a l'air bien rayé mais propre, si l' autre partie est propre je penserais plus à ce que t'a dit Alaco

chtantoine
Messages : 112
Enregistré le : 20 août 2016, 19:42
Localisation : nord pas de calais

Re: encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Message par chtantoine »

oui , mais je pense que l'hélice est mal maintenue sur le devant car en faite l'hélice veut partir , on dirais que quelque chose bloc , et quand je la lance avec un tourne vis elle par mais quand je la met dans l'eau elle s’arrête,

je pense qu'elle est mal maintenu car elle bouge en avant et arrière

CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Message par CED87 »

C'est quelle a un peu de jeux mais à mon avis si tout est propre ça vient du condensateur comme dit plus haut, plus cas investir dans une nouvelle pompe à moins que tu trouves le moteur détaillé peut être moins chère

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Message par nef »

Hello
Sur la photo on voit ton hélice mais pas son axe .est il en bon etat ????
Ou
comme dit plus haut aussi si ta pompe ne tourne pas quand tu la branche (sans action de ta part ) c'est le condensateur
si elle tourne hors de l'eau et quelle s'arrête quand elle est dans l'eau c'est ton hélice qui est mal axé
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

chtantoine
Messages : 112
Enregistré le : 20 août 2016, 19:42
Localisation : nord pas de calais

Re: encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Message par chtantoine »

que voulez vous dire par mal axé?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3590
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Message par esso1 »

il parle de l'axe qui passe au centre de ton hélice et de ton aimant.

javais une pompe, ou l'aimant, était fissuré, elle fonctionné a sec, mais pas dans l'eau, car l'aimant accrocher .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Message par nef »

Tout a fait
j'ai une pompe ou l'aimant de l'hélice était cassé en petits morceaux ça a usé le plastique de la chambre de rotation et crée de fuites de courant,
les poissons n'en souffraient pas mais moi j'ai pris une décharge de l'intensité des fils électriques pour clôture en mettant la main dans l'eau
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Message par nicolas65 »

nef a écrit :Tout a fait
j'ai une pompe ou l'aimant de l'hélice était cassé en petits morceaux ça a usé le plastique de la chambre de rotation et crée de fuites de courant
les poissons n'en souffraient pas mais moi j'ai pris une décharge de l'intensité des fils électriques pour clôture en mettant la mains dans l'eau
ben voila quand je disais(sujet questions betes) que c'était possible d'avoir une eau sous tension sans disjonction du différenciel en l'absence d'électrode de mise à la terre dans l'eau [angry.gif]

les poissons ne risquent absolument rien mis à part les effets d'un coupure de la filtration à cause de la panne de la pompe mais la tension en elle même ne leur ferra rien, par contre toi qui viens toucher l'eau à 230V avec un pied à terre qui est à 0V tu sera traversé par un courant électrique, avec la peau mouillée ce courant atteint des valeurs énormes, au dessus du seuil de fibrillation.... même avec une faible intensité, si c'est passé par le cœur par exemple la main gauche dans l'eau et le pied droit au sol la le risque l'électrisation se transforme en électrocution est très élevé, heureusement il y a des disjoncteurs différenciels mais même protégés avec un 30ma sur le moment la décharge sera au delà de 30ma [lipsrsealed.gif]
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Pompes »