encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Message par nef »

Oui la ca n' était qu'une petite perte de courant sur la pompe

pas comme quand j'ai dénudé un fil électrique avec un pied chaussé d'un chausson humide posé sur ma charpente métallique
Et ou la je suis resté collé quelques secondes
coup de chance j'étais accroupi et en perdant l'équilibre mon pied c'est soulevé de la charpente
ce qui me permet de vous écrire ce soir
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Message par nicolas65 »

en plus du risque de courant lui même dans le corps, il y a le risque de chute, et des séquelles, dégâts neurologiques, organes brulés, voir même électrolyse du sang et empoisonnement par son propre sang [lipsrsealed.gif] je vais pas tous les citer mais la liste est longue :doh:

il n'y avait pas de différenciel en amont du conducteur que tu a malheusement touché ??

il n'y en a pas toujours malheusement ou alors un 500ma mais 500ma ca c'est un danger de mort :snooty:

regarde une fois au boulot après avoir débranché une des 4 résistances de 35kW qui était en gros défaut d'isolement, j'avais encore ça qui passait par la terre
IMG_20151229_175228.jpg
1,5A
aucun différenciel, je suis remonté jusqu'au tranfo et son disjoncteur de 1600A ! la y a de quoi rester coller un moment :snooty:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

chtantoine
Messages : 112
Enregistré le : 20 août 2016, 19:42
Localisation : nord pas de calais

Re: encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque

Message par chtantoine »

la seule solution sera de changer ma pompe , merci pour vos réponses.

Répondre

Retourner vers « Pompes »