Problème pompe oase bitron c

Répondre
Manu1989
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2024, 21:33
Localisation : Perpignan

Problème pompe oase bitron c

Message par Manu1989 »

Bonjour,
J'ai acheté récemment une maison avec un petit bassin. Il s'agit d'un bassin environ 6m de long, 3 de large et 70cm de profondeur. Il y avait de jolis poissons rouges tout ça tout ça. Donc pas très grand. Il est équipé avec pompe oase bitron c 24W et aquamax eco classic 3500E. Tout était censé "rouler tout seul" et c'est effectivement ce qu'il se passait au début.
Bon, le problème c'est que depuis quelques tps le système de pompage s'est arrêté de fonctionner, le bassin est devenu vert. J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte. Comme personne ne m'avait expliqué le fonctionnement, que le proprio est aux abonnés absents, que le vendeur a mis la clé sous la porte, je me retrouve un peu démuni. J'ai fait passé un électricien (pour autre chose). Effectivement, on a pu constater que en actionnant les interrupteurs, la pompe se met en marche 3 secondes puis fait sauter les plombs. L'électricien me dit qu'il ne peut rien pour moi et je me retrouve un peu seul, sachant que je ne connais pas vraiment le montage ni les différents éléments.
Avez vous des pistes pour expliquer ce court circuit ? Est ce un problème fréquent?
Que pouvez vous me conseiller ?
Toute aide sera bienvenue++ ,
Belle journée

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16847
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Problème pompe oase bitron c

Message par christine »

Quand tu branches autre chose que la pope sur la prise dédiée, que se passe t il ?
Cela vient certainement simplement de la pompe. J'ai eu ce problème il y a quelques années.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3230
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Problème pompe oase bitron c

Message par fred68 »

déjà tu as 2 appareils électriques séparés : un uv oase bitron et une pompe aquamax 3500
si tu débranches électriquement l'uv bitron et que tu mets en route la pompe aquamax est ce que ça continue à disjoncter ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Pompes »