Démoussage de toiture

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Démoussage de toiture

Message par plouf »

le fil de cuivre en s'oxidant va produire de l'hydrocarbonate de cuivre (vert de gris) très toxique pour la vie acquatique.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Démoussage de toiture

Message par GibsonS6 »

Le sel peut détruire beaucoup de plantes, peut être que ça pourrait bien fonctionner sur la mousse, en pulvérisant de l'eau saturée de sel sur la toiture par exemple
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Démoussage de toiture

Message par RVé »

Pour nettoyer les bords de mon bassin en pierres et la toiture qui le surplombe, j'utilise du peroxyde d'hydrogène dans un pulvérisateur. C'est efficace contre les mousses, les algues et le lichen. Je l'utilise également dans le bassin pour les filamenteuses.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Démoussage de toiture

Message par christine »

herveus a écrit :Pour nettoyer les bords de mon bassin en pierres et la toiture qui le surplombe, j'utilise du peroxyde d'hydrogène dans un pulvérisateur. C'est efficace contre les mousses, les algues et le lichen. Je l'utilise également dans le bassin pour les filamenteuses.
Tu le dilues à quel % ? [asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Démoussage de toiture

Message par papives »

Prudence avec le péroxyde d'hydrogène, il peut brûler les branchies des poissons si on en met trop selon le volume du bassin.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Démoussage de toiture

Message par Yves83 »

papives a écrit :Prudence avec le péroxyde d'hydrogène, il peut brûler les branchies des poissons si on en met trop selon le volume du bassin.
Image..Avec Papives....

Débutants........S'abstenir!!!!!!! Ne pas jouer à l’apprenti sorcier!!... :naughty: :naughty:

Produit efficace certes, mais à manier avec grande prudence et un respect total des dosages et du protocole d'utilisation!!!
Sinon....C'est la cata!!!!!! [cry.gif] [cry.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Démoussage de toiture

Message par RVé »

J'utilise essentiellement du 35% Christine, à 1euro 20 le litre, c'est encore raisonnable. Pur ou légèrement dilué selon l'état du support. Maintenant, comme le disent Papives et Yves, c'est un produit à utiliser avec moult précautions. En pulvérisation, le danger est pour l'utilisateur pas pour les koï. Gants, combinaison et bon masque indispensables. Pour le traitement du bassin, le dosage dépend effectivement des paramètres de l'eau et notamment de la matière organique disponible. Sous-dosé, ça apportera juste un petit peu d'o2 dans le bassin, sur-dosé, les koï vont faire des bonds et le printemps risque d'être un peu tristounet !
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Démoussage de toiture

Message par christine »

Le problème est que la toiture est très ancienne.
En me servant de la nacelle, je serais au plus près et cela m'évitera de pulvériser "de loin", minimisant ainsi les risques...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3595
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Démoussage de toiture

Message par esso1 »

tuiles plates ? courbe ? ?? tu peux nous faire une photo.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

alain
Messages : 337
Enregistré le : 23 juin 2014, 12:00
Localisation : Bagard

Re: Démoussage de toiture

Message par alain »

Karcher.

Répondre

Retourner vers « Autres bricolages »