Comment augmenter l’autonomie d’un Distributeur Automatique de Nourriture

Répondre
AstroJP
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2021, 17:48
Localisation : Béarn

Comment augmenter l’autonomie d’un Distributeur Automatique de Nourriture

Message par AstroJP »

Bonjour.

Vous avez peut être constaté que l’autonomie de la plupart des distributeurs est limitée.
Je vous propose donc la modification d’un distributeur courant ; modification apportée :
support profile aluminium plié aux mesures souhaitées et bouteille de limonade (pour sa rigidités), légèrement inclinée (pour que l’aliment tombe vers le bas de la bouteille, là ou est découpé le trou calibré pour la distribution) et en rotation, d’un coté sur un axe formé par un boulon – écrou, de l’autre coté, sur le bouchon entaillé à la forme de l’axe d’entrainement du distributeur.

IMG_3438.JPG

Voilà, vous obtenez ainsi en quelques minutes un distributeur avec une autonomie de 1,5 litres d’aliment. Jusqu’à présent , je l’ai testé avec 1 litre d’aliment, le moteur ayant jusqu’à présent assez de couple.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Comment augmenter l’autonomie d’un distributeur de nourriture

Message par Yves83 »

C'est simple..... "number-one-45.gif"
J'aime bien les petits bricolos vite fait qui simplifie la vie......

Il y a une idée de base et après chacun fait selon son son idée à lui.... "asiatique.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Comment augmenter l’autonomie d’un distributeur de nourriture

Message par Revers-76- »

Et ça craint pas la pluie ou il y a un cache par dessus ?

AstroJP
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2021, 17:48
Localisation : Béarn

Re: Comment augmenter l’autonomie d’un distributeur de nourriture

Message par AstroJP »

Bonjour Revers-76

Remarque judicieuse. C'est pourquoi il y a un cache par dessus constitué de deux bonbonnes de 5 litres. Je l'ai mis de coté pour que l'on puisse mieux voir le montage de l'ensemble. Avec ce cache, pas de souci d'humidité. L'aliment reste bien au sec.

Répondre

Retourner vers « Distributeurs Automatique de Nourriture »