Info pour fabrication Distributeur Automatique de Nourriture

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Info pour fabrication distributeur nourriture

Message par Yves83 »

Mika77 a écrit : 20 nov. 2020, 17:41

A la base je voulais acheter un modèle du commerce et a 100e j’en avait vu un pas mal sauf comme décrit dans mon sujet je veut moi même gérer la distribution et non via le programmateur intégré, pour sa je m’oriente sur un modèle maison.
Après si un modèle du commerce je peut enlever le programmateur et gérer avec mon module moi sa me vas très bien.
Mais après quelques demande personnes ne sais me comfirmer si possible
Va falloir m'expliquer pourquoi tu veux gérer toi meme la distribution...... :think: :think:

J'ai un distributeur à 130€......
il était un peu plus cher, mais il faut un peu négocier avec ton revendeur préféré..... :wink.gif:

La gestion du programmateur me permet de gérer 12 distributions par jour, à la minute que je décide..
Je peux gérer le temps des distributions de 1 seconde à 300 secondes...
Et bien sur le temps est réglable à chaque distribution, tu peux donner plus ou moins comme tu en as envie,
espacer les distributions ou les rapprocher comme tu veux......
En cas de coupure de courant, pas de perte des réglages, seule l'heure est à remettre à jour......
Et avec trois boutons la programmation du bidule est enfantine.... :dance:

Je ne vois pas ce que l'on peut vouloir de plus...... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Info pour fabrication distributeur nourriture

Message par Mika77 »

Yves83 a écrit : 20 nov. 2020, 21:27
Mika77 a écrit : 20 nov. 2020, 17:41

A la base je voulais acheter un modèle du commerce et a 100e j’en avais vu un pas mal sauf comme décrit dans mon sujet je veux moi même gérer la distribution et non via le programmateur intégré, pour ça je m’oriente sur un modèle maison.
Après si un modèle du commerce je peux enlever le programmateur et gérer avec mon module moi ça me va très bien.
Mais après quelques demandes personnes ne sait me confirmer si possible
Va falloir m'expliquer pourquoi tu veux gérer toi même la distribution...... :think: :think:

J'ai un distributeur à 130€......
il était un peu plus cher, mais il faut un peu négocier avec ton revendeur préféré..... :wink.gif:

La gestion du programmateur me permet de gérer 12 distributions par jour, à la minute que je décide..
Je peux gérer le temps des distributions de 1 seconde à 300 secondes...
Et bien sur le temps est réglable à chaque distribution, tu peux donner plus ou moins comme tu en as envie,
espacer les distributions ou les rapprocher comme tu veux......
En cas de coupure de courant, pas de perte des réglages, seule l'heure est à remettre à jour......
Et avec trois boutons la programmation du bidule est enfantine.... :dance:

Je ne vois pas ce que l'on peut vouloir de plus...... :whistle: :whistle:
Pour aller plus dans les détails, en ajoutant un module je ferais la même chose c’est à dire pendant x secondes j’actionne la distribution etc...
Après moi je veux complètement le gérer, car déjà à distance je pourrai faire ce que je veux, je peux modifier la programmation sans intervenir sur l’appareil.
Après l’intérêt aussi c’est que par exemple selon la température de l’eau (capteur ds le bassin) je pourrais choisir le nombre de distribution à faire, selon les jours de la semaine également, les vacances, etc...
Je préfère nourrir les poissons à la main mais malheureusement la semaine en partant de bonne heure et en rentrant en fin de journée ce sera compliqué, donc si par exemple mon alarme est activée ça veut dire personne et présent donc distributeur en auto, si par contre alarme désactivée donc pas de distribution.
Avec la domotique je suis libre de faire comme je veux, je peux aussi nourrir par rapport aux saisons, en cas de coupure de courant comme c’est l’heure de ma domotique donc pas besoin de remettre à l’heure.
Donc voilà en gros dans les grandes lignes, l’importance pour moi de pouvoir gérer moi même.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Info pour fabrication distributeur nourriture

Message par Yves83 »

Ha oui, tout ça!!!!! "shocked.gif" "shocked.gif"
Tu es un grand malade toi!... :chessy.gif: :chessy.gif:

Mais la domotique c'est un peu trop compliqué pour moi!!!... :shhh: :shhh: :shhh:
Je ne vais pas te dire que la télécommande de ma télé c'est un grand manche à balais........ Quoi que............ :wink.gif:

J'ai un jour posé des cameras tout autour de mon bassin...
Je ne sais pas avec quel miracle, mais ça marchait!!!!!!!! :dance: :dance:
J'ai changé de fournisseur de box....
Je n'ai jamais réussi à remettre en route les caméras!!!!!!!! "cry.gif" "cry.gif"

Mais tu as raison, profites de ces technologies pour te faire plaisir ..... "asiatique.gif" "asiatique.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Info pour fabrication distributeur nourriture

Message par Mika77 »

Hier je me suis amuser a faire des ptits tests.
[https://youtu.be/YjZHgkiGPVI/youtube]

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: Info pour fabrication distributeur nourriture

Message par fredel »

Sympa ! Pour timer, t'utilise le time manager ?

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Info pour fabrication distributeur nourriture

Message par Mika77 »

fredel a écrit : 22 nov. 2020, 08:49 Sympa ! Pour timer, t'utilise le time manager ?
C’est a dire time manager ?

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: Info pour fabrication distributeur nourriture

Message par fredel »

Plugin jeedom pour la gestion a la seconde 😁

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Info pour fabrication distributeur nourriture

Message par Mika77 »

fredel a écrit : 22 nov. 2020, 09:18 Plugin jeedom pour la gestion a la seconde 😁
Ah ok alors je connais pas du tout le plugin, faudrait que je regarde ça.
Pour le moment j’ai pas le module, indisponible sur le site où je commande.

Répondre

Retourner vers « Distributeurs Automatique de Nourriture »