Distributeur DIY

bébert81
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2016, 10:08
Localisation : Tarn et Haute Garonne

Re: Distributeur DIY

Message par bébert81 »

Pas mal pas mal...
Quelque chose de prévu pour avertir du niveau bas dans le distributeur ?

Tu as un post sur ton Twido ? :D
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Distributeur DIY

Message par picassot28 »

et son papa il va faire quoi alors lollllllllll
avec une commande automatique de nourriture chez le fournisseur
bon boulot

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Re: Distributeur DIY

Message par chris67600 »

bébert81 a écrit :Pas mal pas mal...
Quelque chose de prévu pour avertir du niveau bas dans le distributeur ?

Tu as un post sur ton Twido ? :D

oui c'est réalisable avec une petite cellule :p [cheesy.gif]

picassot28 a écrit :et son papa il va faire quoi alors lollllllllll
avec une commande automatique de nourriture chez le fournisseur
bon boulot
bha voila il a tout compris [mdr.gif]
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

bébert81
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2016, 10:08
Localisation : Tarn et Haute Garonne

Re: Distributeur DIY

Message par bébert81 »

chris67600 a écrit :oui c'est réalisable avec une petite cellule :p [cheesy.gif]
Bah oué c'est pour ça ! [tongue.gif]
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Distributeur DIY

Message par Yannick »

Superbe travail !
Et en plus il est géré avec un capteur crépusculaire, et peut être ensuite suivant la température de l'eau, c'est le top de la technologie et de la connaissance des besoins en alimentation des koï ! [number-one-45.gif] [asiatique.gif]
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Re: Distributeur DIY

Message par chris67600 »

Yannick a écrit :Superbe travail !
Et en plus il est géré avec un capteur crépusculaire, et peut être ensuite suivant la température de l'eau, c'est le top de la technologie et de la connaissance des besoins en alimentation des koï ! [number-one-45.gif] [asiatique.gif]

Ben, mais là il faut que je définisse encore la quantité à délivrer par dose et à quelle fréquence ... Cela, faut encore que je me renseigne sur les valeurs théoriques en fonction de la température [tongue.gif]
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Distributeur DIY

Message par picassot28 »

il ne te reste plus qu'à coller une puce à tes poipoi lollllllllll

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Distributeur DIY

Message par Yannick »

chris67600 a écrit :
Yannick a écrit :Superbe travail !
Et en plus il est géré avec un capteur crépusculaire, et peut être ensuite suivant la température de l'eau, c'est le top de la technologie et de la connaissance des besoins en alimentation des koï ! [number-one-45.gif] [asiatique.gif]

Ben, mais là il faut que je définisse encore la quantité à délivrer par dose et à quelle fréquence ... Cela, faut encore que je me renseigne sur les valeurs théoriques en fonction de la température [tongue.gif]
La dernière version de l'outil de calcul devrait t'aider, elle prend en compte la température.
http://www.forum-bassin.com/outils/Outi ... %20FB.html
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Distributeur DIY

Message par nico »

ha ben dis donc! je peux aller me rhabiller avec celui que j'essaie de fabriquer! promis si j'aboutis à un truc je vous fais partager, mais ce sera pas de ce niveau là.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Re: Distributeur DIY

Message par chris67600 »

nico a écrit :ha ben dis donc! je peux aller me rhabiller avec celui que j'essaie de fabriquer! promis si j'aboutis à un truc je vous fais partager, mais ce sera pas de ce niveau là.
tkt pas si je montre les 2premiers essais, l'un en bois... avec vibreur et l'autre un peu hors normes... faut essayer y'a que comme ça qu'on arrive a qqch [asiatique.gif] [number-one-45.gif]
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Répondre

Retourner vers « Distributeurs Automatique de Nourriture »