Le Poulailler de Yves83

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par christine »

:naughty: Je parlais des poules [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par papives »

christine a écrit : 17 août 2019, 14:56
papives a écrit : 17 août 2019, 14:43 Cré mildijou, je crois que ces problèmes sont universels [rolleyes.gif]
:naughty: Non Papives, moi je fais TOUT ! :angelic-cyan:
Je crois m'en souvenir [cheesy.gif] mais disons qu'il a d'autres occupations .

Pour le moment je suis confronté aussi aux poules, ce sont celles d'un voisin qui est parti dans sa famille en Sicile. Ce sont des bestioles difficiles à gérer mais pour mon boulot, je ramasse les œufs pour mon compte et je peux cueillir tout ce qui pousse en abondance, tomates aubergine, salades, courgettes et encore d'autres. Le bon voisinage a du bon. [rire.gif]

MARS
Messages : 3315
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par MARS »

divisions de sujets en cours

Ça va être sur quelques jours... le temps de trouver les aiguilles dans cette botte de foin, de la page 55 jusqu'à 78 ... à priori
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par Yves83 »

MARS a écrit : 14 juin 2021, 20:27 divisions de sujets en cours

Ça va être sur quelques jours... le temps de trouver les aiguilles dans cette bote de foin La page 55 ça va jusqu'à 78 ... à priori
A ba voila...... Heureusement que Ninia s'intéresse au sujet pour que quelqu'un se décide à extraire le sujet!!!!... :snooty:

Et ce que femme veut......... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Ninia
Membre associatif
Messages : 1226
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par Ninia »

Moi ??? J'ai rien fait Monsieur le juge :liar:
Juste faut connaître la bonne personne :D
C'est vrai que c'est plus lisible comme ça
Je n'ai plus qu'à potasser :whistle:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par Yves83 »

Un grand merci à la personne qui a pris le temps d'extraire tous ces posts et en faire un sujet sympa.....

"asiatique.gif" "asiatique.gif" "asiatique.gif" "asiatique.gif" "asiatique.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

MARS
Messages : 3315
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par MARS »

Quand on peut le faire...

Avec 15 pages c'était un sujet en soit :clap:
Fallait juste extraire 142 messages noyés entre les pages 54 et 78 du "topic sans fin" (ou de "plus belle la vie" selon vos affinitées cinématographiques ou télévisuelles :chessy.gif: )
Mais juste a priori (avant vérification ) deux posts ou "poules" et "koïs" partagent le même post... La ce sera plus difficile

Reste à changer 142 titres de post .. Petit a petit... on en est la a la page 2... plus que 12...
On facture à Ninia :whistle: On a perdu le RIB de ton compte au Bahamas :rire.gif:

Maintenant il y a des sujets remarquables qu'on aimerait encore parcourir, et ou on ne peut rien faire "cry.gif"
Comme ceux qui sont un cimetière d'illustrations, du aux choix d'avoir utilisé un hébergeur extérieur. Même si on nous fourni les photos, seul l'auteur peut replacer tel photo dans tel post... Et certainement avec la difficulté de ce souvenir quelle photo il avait utilisé.
Lorenzo travaille de temps en temps sur le sien
Nous avons le projet de nous attaquer (un jour) aux reportages de CouleursDeNiigata. Des milliers de photos !!! Avec quand même un avantage, le nom des photos est en clair dans les posts, le même que sur la base photo de l'ex site de CouleursDeNiigata.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par Yves83 »

Ba oui, je sais, je sais...... :snooty:

Quand je recherche des "vieux trucs" sur ma construction pour illustrer une réponse d'aujourd'hui, je m'aperçois que certaines photos ont disparues....
Bon, pour l'instant le sujet reste encore compréhensible, mais au fil du temps il va en manquer de plus en plus... :undecided: :undecided:

Bien souvent, je ne me rappelle plus ce qu'était la photo, mais, meme si il m'arrive d'en retrouver quelques unes,
il n'est pas possible de revenir sur le post et de la remettre.... "cry.gif"

Sinon, le poulailler lui ne s'effacera pas et tout va bien.....
Nous n'avons plus jamais acheté d'oeufs depuis sa mise en fonction.....

Le voila aujourd'hui, il n'a pas pris une ride..... :wink.gif:
J'ai simplement mis une bache sur la moitié du toit pour créer une petite zone ombragée
au plus fort de l'ensoleillement... :whistle: :whistle:

088BAB89-3E07-4793-A803-B614396D714B.jpeg


Et pendant que je suis dans les photos......
Mon Erable à la lumière du soleil couchant...Il est beau non?????

977D8030-7294-4208-AAFF-EDEA2F3FF80C.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

MARS
Messages : 3315
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par MARS »

Yves83 a écrit : 16 juin 2021, 12:18 Quand je recherche des "vieux trucs" sur ma construction pour illustrer une réponse d'aujourd'hui, je m'aperçois que certaines photos ont disparues....
Bon, pour l'instant le sujet reste encore compréhensible, mais au fil du temps il va en manquer de plus en plus... :undecided: :undecided:
Si tu connais la photo qui prend place dans le texte
Le meilleur moyen serait de créer un topic temporaire "brouillons"
Tu fais une citation du post (les côtes " " dernier icone a droite) du post ou il manque des photos
Tu le copie dans le topic temporaire (1)
Et tu transfère dans ce post tes photos et les insérant là ou elles doivent être, à la place des liens vers l'hébergeur extérieur)
Nous derrière on te recopie les photos dans le post original (que l'on retrouve par la date , et le texte)

(1) tu peux aussi ne pas faire un topic temporaire et modifier ce post brouillon issus de la citation, et qui se place à la fin de ton topic. Avantage c'est plus rapide pour toi. Inconvénient il te faudra noter où tu en es , et tant que nous ne sommes pas intervenus, ce post sera présent à la fin du topic.
Le soucis est qu'il faut le faire pour toutes les photos hébergées en extérieur. Celles qui apparaissent encore c'est plus simple (mais elles finiront toutes par disparaître). Celles qui n'apparaissent plus, ou tu t'en souviens, ou le lien avec le nom de la photo de donne (ou pas ) une indication
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par Steph62 »

j'ai un collègue qui a des poules aussi.
Il en avait assez de faire la chasse au soir pour les rentrer
du coup, il a mis une minuterie qui ouvre le matin et referme le soir automatiquement
au bout de quelques nuits passées à la belle étoile perchées dans un arbre, ces demoiselles, coatchées par le coq, sont toujours à l'heure pour entrer et sortir.
à savoir, le coq est toujours le dernier à rentrer et si un certain nombre décident de rester dehors, il sera toujours sur la plus basse branche en éveil contre les prédateurs.
et un chat qui a tâté du coq autrement qu'en boîte, il y revient pas ...

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »