Un petit nichoir......

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 498
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: Un petit nichoir......

Message par Chiwawa »

Kristof a écrit : 17 janv. 2022, 19:17 Envoie moi tes idées et je me ferai un plaisir à te les réaliser et te les envoyer si c'est à mon niveau... "embarrassed.gif"
Merci Kristof.
Je vais prendre un peu de temps pour faire des croquis (moches car je ne dessine pas bien)
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Un petit nichoir......

Message par Kristof »

Chiwawa a écrit : 18 janv. 2022, 17:22
Kristof a écrit : 17 janv. 2022, 19:17 Envoie moi tes idées et je me ferai un plaisir à te les réaliser et te les envoyer si c'est à mon niveau... "embarrassed.gif"
Merci Kristof.
Je vais prendre un peu de temps pour faire des croquis (moches car je ne dessine pas bien)
Au moins je pourrais dire que si c'est mal fait, c'est la faute des croquis :chessy.gif:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 498
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: Un petit nichoir......

Message par Chiwawa »

"number-one-45.gif" :mdr.gif: "embarrassed.gif"
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 437
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Re: Un petit nichoir......

Message par Benakath »

Nichoir pour mésanges bleues fait il y a quelques années. Des locataires chaque année :smiley.gif:



P1010303.2-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Un petit nichoir......

Message par nef »

Hello vous vous les logez, moi je les nourris


photo_editor_ds_1642959418016.jpg
photo_editor_ds_1642959512772.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Un petit nichoir......

Message par Kristof »

"number-one-45.gif" c’est top !!
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 498
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: Un petit nichoir......

Message par Chiwawa »

Mangeoire.JPG
j'ai 3 distributeurs comme cela et 3 plateaux au sol et 3 distributeurs de "pavé de graisse".

je n'ai pas fait de photos mais dès que j'y pense, je poste...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Un petit nichoir......

Message par Revers-76- »

C’est cool "number-one-45.gif"
Avec mes deux chats ça serait vraiment tenter le diable.
Ils sont bien mignons mais malgré une abondance de croquettes, l’instinct prédateur reste bien présent. Surtout Isis la petite femelle. J’arrive à libérer régulièrement des oiseaux de ses griffes mais plusieurs y passent chaque année…

og4
Messages : 297
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Un petit nichoir......

Message par og4 »

d'où l'importance de placer le plus possible , les nids hors de porté des prédateurs , mes chats regardent avec envie les nids de mésange mais ne peuvent y accéder mais malheureusement par deux fois un prédateur y est parvenu une fois une pie , l'autre un petit animal capable de passer par l'entrée , seul restait quelques "restes" dans le nid . mais la plupart du temps cela se passe bien car il y a un peu moins de prédateur dans ma coure , peut être aussi à cause de mes deux minettes.

je constate une forte baisse du nombre de petits oiseaux mais je pense que chez moi cela est du à un grand nombre de prédateurs aillés (pies , corbeaux , chouettes , hiboux , faucons , éperviers, coucous , buses ...)

olivier

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Un petit nichoir......

Message par Kristof »

Pour la première fois cette année j'ai vu un faucon se jeter sur un moineau qui était dans la mangeoire et partir avec, c'est impressionnant.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »