Un petit nichoir......

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Un petit nichoir......

Message par VincentB »

Kristof a écrit : 24 janv. 2022, 11:17 Pour la première fois cette année j'ai vu un faucon se jeter sur un moineau qui était dans la mangeoire et partir avec, c'est impressionnant.
Ma compagne a eu la chance de voir une chasse d'épervier à la mangeoire également cette année. Il parait que c'est assez impressionnant "number-one-45.gif"

Concernant la population d'oiseaux, je trouve pour ma part que les mésanges sont bien présentes cet hiver (charbonnières, bleues et nonettes). Pour l'instant un seul chardonneret, un seul verdier, 2 accenteurs mouchet, un rouge-gorge résident, un troglodyte résident, mais des nuées de mésanges...
Et une totale disparition en 2 ans des sitelles torchepot, qui étaient omniprésentes il y a encore deux ans.
Quelqu'un a t-il observé le même phénomène ? :think:
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Un petit nichoir......

Message par nef »

L'année dernière j'ai eu la chance de voir dans mon jardin, plus précisément sur un bouleau, une nuée de chardonnerets, environ une vingtaine.
ça fait vraiment plaisir
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 496
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: Un petit nichoir......

Message par Chiwawa »

Kristof a écrit : 24 janv. 2022, 11:17 Pour la première fois cette année j'ai vu un faucon se jeter sur un moineau qui était dans la mangeoire et partir avec, c'est impressionnant.
Bonsoir,
Où nous habitions avant, un faucon (ou épervier ?) arrivait à attraper un oiseau dans la mangeoire : serres en avant, corps sur le côté, et battement d'ailes, sans toucher la mangeoire, impressionnant..
💧l'eau, la vie 💧 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »