Voila le troisieme chalet.....Toujours dans le sud.....

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Voila le troisieme chalet.....Toujours dans le sud.....

Message par Yves83 »

Image

Bon, comme promis, voila une petite réalisation faite il y a Trois ans chez Momo.......

Donc voila le problème......Image
Le premier chalet est plein, il n'y a plus de place de libre et Momo veut "protéger sa chérie"..... :D
Heu....Sa chérie, c'est celle de gauche, moi ,je prends celle de droite!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Avant que j'arrive, j'avais "envoyé" la liste des courses et demandé à Momo de couler une petite chape, 3m x 5m.....

Image

Image Image


Le problème, c'est qu'il y a un portail coulissant et qu'il faut l'intégrer dans le chalet, et garder une possibilité d'intervention en cas de soucis sur ce portail. On va réaliser une cloison démontable rapidement.....

Premièrement, il faut rehausser le mur pour avoir de la pente sur le toit...
Image Image

Image Image

On attaque les murs.......

Image

Image Image

Mais là, on rigole plus, il faut du matos..... :D

Image

Cela avance et on a le passage de "touristes'.....

Image Image

Voila pour aujourd'hui, la suite ......Demain...... Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

MARC01
Messages : 14
Enregistré le : 07 juil. 2013, 23:03
Localisation : Ain

Re: Voila le troisieme chalet.....Toujours dans le sud.....

Message par MARC01 »

En fait le bassin serait un prétexte à construire une énième cabane Cette fois thaï [cheesy.gif]
Et un avantage du bois c est que plus il vieillit plus il s améliore .... comme le vin
Hélas pas la bière .... Mais les brasseurs ???? Peut être

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Voila le troisieme chalet.....Toujours dans le sud.....

Message par Yves83 »

MARC01 a écrit :En fait le bassin serait un prétexte à construire une énième cabane Cette fois thaï [cheesy.gif]
Et un avantage du bois c est que plus il vieillit plus il s améliore .... comme le vin
Hélas pas la bière .... Mais les brasseurs ???? Peut être
[cheesy.gif] [cheesy.gif] ....Je vois que tu as tout compris.....
Pas sur que je sois comme le bois , pas convaincu que je m'améliore en vieillissant.... [wink.gif]
Mais c'est vrai que le bassin, je vois plus la déco et le plan d'eau que les "poipois"

J'ai même pensé à ne mettre que.......Des poissons rouge!!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon, je vais faire un effort....Voila la suite de la construction.......

***********************************************************

Cela commence à prendre forme......

Image Image

Image Image Image

On attaque la toiture.....

Image Image Image

Pour ce chalet, on va réaliser une toiture avec de tuiles "en bois"......
On avait vu ça à la montagne cet hiver, les petits chalets servant d'abris aux personnels des téléskis étaient fait de cette façon.

Alors,
Étanchéité des plaques....doublage par la Pose d'un polyane.......Le traçage pour la pose des tuiles est réalisé avec des ficelles de couleur.......

Image Image Image

Pour bien bricoler, il faut un peu de matos........C'est prêt, on va attaquer les tuiles........

Image Image

Donc, il nous fallait trouver des tuiles en bois.......Simple et pas cher........ ??? des lames de parquet déclassé vont faire l'affaire.

Protection du bois par de la lasure et coupe à longueur 60 cm....

Image Image

Et début de la pose....Pour ça, on a abandonné le sans fil pour du pneumatique: Des clous de 50, faut les pousser!!!.......

Image

Cela avance vite...... Et voila le travail....

Image Image

Test de solidité, L'APAVE est content, ça tiens!!!

Image

C'est du déclassé, il y quelques nœuds qui manquent....Un petit coup de silicone , deux couches de vernis, et l'affaire est jouée.

Image Image

Les murs sont aussi réalisé avec le même parquet, mais fidèle à mon habitude, je casse les angles à la défonceuse....

Image Image

la journée étant bien remplie, pour les murs, on verra demain...... ;)
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Voila le troisieme chalet.....Toujours dans le sud.....

Message par christine »

Super bonne idée, les tuiles en bois. :clap:
Par contre, en Normandie... pas certain que cela dur dans le temps...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Voila le troisieme chalet.....Toujours dans le sud.....

Message par Yves83 »

christine27 a écrit :Super bonne idée, les tuiles en bois. :clap:
Par contre, en Normandie... pas certain que cela dur dans le temps...
Ba détrompes-toi, le bois résiste mieux aux intempéries qu'a une grande exposition au soleil...

Depuis la construction, en 2009, cela à bien tenu mais le bois à fini par "rétrécir"..... [wink.gif]
Il y avait quelques petites fuites.... Plutôt que de "bricoler", cet été on a vissé dessus quelques tôles de bardages électro-zinguées couleur jaune.
Bon, faut dire aussi que les tuiles bois, c'était une envie et pour se faire plaisir car le toit de ce chalet n'est en fin de compte visible que de la fenêtre de la cuisine et encore, faut se pencher!!!..... [wink.gif]

Si je devais refaire une toiture comme ça, il faudrait un toit avec pas mal de pente, minimum à mon avis: 45°, voir plus.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Voila le troisieme chalet.....Toujours dans le sud.....

Message par Yves83 »

Bon, cela n'a rien à voir avec ce sujet, mais comme dans le topic des adhésions il n'y a pas moyen de "poster" un message visible, je n'ai trouvé que cette solution pour faire passer une réponse.....

Donc, voila le message reçu......

Non Yves le message était bien la Mais tu ne pouvais le voir [rire.gif]
On a passė des semaines à paramétrer ce forum...

Hé bien, et vous vous y êtes mis à plusieurs???????Car quand on voit le résultat............. [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Quand on veut faire simple : pas de groupes, pas de hiérarchies (membres seniors, des débutants, des animateurs etc etc), c'est plus compliqué à paramétrer [huh.gif]
Et on passe à côté de trucs
Ainsi ce forum si il est ouvert en lecture à tous ... Et que les membres inscrits y peuvent écrire des posts comme dans les autres forum...
Ces posts nécessitent une "approbation" ..... pour que l auteur les voit !!!!
Ce forum à des possibilités incroyables [shocked.gif]

Ho ba oui, on voit bien que c'est exceptionnel: Seul celui qui écrit ne voit pas son message si j'ai bien compris!!!...Effectivement: possibilités incroyables!!!!! [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]
On va corriger...
.Ba pour l'instant, c'est pas gagné parce que mon message d'hier..... undecided.gif]
Ha mais oui suis-je bête:.....Tout le monde l'a vu....Sauf moi!!!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]


Tu est nommé " testeur" a titre honorifique ... Sans honoraires....

Mais testeur de quoi????? Ba oui bien sur: Testeur des choses que je ne vois pas!!!!....C.Q.F.D. ........ [wink.gif] [wink.gif]
Bon, et pour les honoraires, je ne réclamerai simplement que la moitié de ce que vous m'avez accordé!!!! :whistle: :whistle:


C'est vrai qu'on n'est pas payé cher, mais on rigole bien!!!!!!Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Voila le troisieme chalet.....Toujours dans le sud.....

Message par christine »

[mdr.gif] [rire.gif] [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Voila le troisieme chalet.....Toujours dans le sud.....

Message par Yves83 »

Bon, on se le finit ce chalet??..........

Allez, encore un effort, on approche du final........ ;)

Les murs sont vite montés................

Image

J'ai eu pitié de Momo avec sa "queue de morue"...... :D
Pour les murs, je lui ai prêté mon pistolet...... ;) Et il est content! mdr

Image Image

C'est presque fini..... A l'intérieur... Il a fallut "ruser" pour installer la porte électrique.....

Image Image Image

Et voila le travail, 3x5m soit 15 m² pour garer la moto et quelques autres bricoles ;)......... Sur le coté, le passage pour le portail coulissant.

Image

Image Image

....Image

On voulait un "truc" sympa et pas trop cher.....
Nous avons tenté cette solution sans être sur à 100% du résultat...
En cas d'échec, on se serait rabattu sur du bardeau d'asphalte, comme les autres chalets.

Visuel, pas de soucis, on savait ce que cela allait donner, mais l'étanchéité dans le temps, c'était pas gagné.....

Les plaques de bois compressé qui servent de support aux tuiles, c'étaient soi-disant traité anti-humidité mais en fin de compte elles réagissent très mal: Retrait des dimensions ente 1 et 2 cm!!!!!!
Mon seul regret: Ne pas avoir utilisé du novopan traité extérieur (il est de couleur verte "pisseuse"). C'est ce que j'ai mis sur le chalet du loir et cher (8ans) et celui du midi (4 ans) et à ce jour, rien n'a bougé! Ce n’était pas disponible le jour des achats et je me suis laissé convaincre par un vendeur..... >:((Plutôt un rigolo) qui n'y connaissait rien!..... :-\

Les lames de parquets en bois rare de sapin... :D ont plutôt bien tenues le coup jusqu'à maintenant...Elles ont un peu "rétrécies" mais la pose en quinconce et le polyane en dessous sont efficaces et tout va bien à ce jour..... ;)
Et puis, il y a toujours un tube de silicone dans le garage......Au cas ou....... :D

Conclusion: Je n'utiliserai pas cette technique pour un local ou l'étanchéité est primordiale, mais pour un "abris" comme celui-ci, c'est bon!
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »