Premier chalet....Celui du Loir et Cher.

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Premier chalet....Celui du Loir et Cher.

Message par Yves83 »

Voila le premier chalet que j'ai construit dans le Loir et Cher...
C'était pour en faire mon atelier, mais il peu donner des idées pour abriter une filtration par exemple.....

Année 2003/2004.....

Il est parfois impossible, pour différentes raisons : manque de place, intégration dans le jardin, d'installer la filtration près du bassin. Il convient alors de la placer dans un local technique qui soit en harmonie avec l'espace végétalisé. Je vous propose en images la réalisation d'un chalet de 5 x 5m, bien isolé, pour environ 2500 €.
Début de la construction :
Image
Image

La base du chalet repose sur des parpaings (1 tous les mètres) de façon à éviter tout contact du bois avec le sol. La libre circulation d'air permet au bois de "respirer" et d'éviter un pourrissement prématuré. Le cadre est en bastaings de 63x150 et entretoisé par des 1/2 bastaings de 32x150. L'ossature est réalisée en chevrons 63x75 et 1/2 chevrons 38x60.Tout le bois utilisé pour la réalisation du chalet est du sapin dit "de charpente" et donc traité fongicide et insecticide.
Toiture :
Image
Image

La toiture repose sur trois bastaings, chevrons et 1/2 chevrons.

Image

Image
Couverture:

Image

Image


Elle repose sur des panneaux de particules traités extérieurs de 16 mm et est réalisée en bardeaux bitumeux couleur ardoise. Ils sont collés et cloués dans mon cas mais peuvent plus facilement être posés à l'agrafeuse.

Image Image


L'avancement des travaux...

Image
Image

Plancher et murs:

Image

Image

Image

Image


Le plancher et les murs sont assemblés avec des lames de parquet de 21 mm.

Image

Image


Suite et fin du montage des cloisons.

Image

Image

Image

Lasure du bois :

Image

Le chalet reçoit deux couches de Xylophène incolore et deux couches de lasure teintée chêne doré.

Image

Image

Image

Tiens, il neige !

Image

Image Image

L'intérieur :

Image Image

Isolation :

Image

Image


Laine de verre de 100 mm recouverte d'isorel de 3 mm : De quoi bricoler l'hiver au chaud ou éviter que le la filtration ne gèle !
Image Image

Finitions :

Image

Image

Essai des volets, pose de la gouttière, rambarde et marche. Doublage de l'avancée avec frisette de pin.
Touche finale :

Image

Image

Les parpaings de la base sont camouflés par des bordures demi-rondin de pin traité et madame a commencé
à apporter sa touche perso: fleurir la "résidence secondaire".

Image Image

Tous les matériaux proviennent de BRICODEPOT. et le coût de l'ensemble, du premier parpaing à la dernière couche de lasure, pour un chalet de 5 x 5m est de 2500€. A titre comparatif, un chalet aux dimensions similaires, acheté "tout fait", sans volets ni doublage et de finition beaucoup plus "rustique" avoisine les 5 à 6000 €. Voila, j'ai terminé mes explications. Si quelque chose ne vous parait pas clair, n'hésitez pas à me contacter sur le forum.
Yves
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

izzirem
Messages : 177
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: Premier chalet....Celui du Loir et Cher.

Message par izzirem »

[number-one-45.gif] Super belle réalisation et très belle finition
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Premier chalet....Celui du Loir et Cher.

Message par Evelyne42 »

Avis d un canadien un connaisseur
Juste que de ce côté de l océan on voit les coussins comme des trappeurs avec les raquettes et tout ça
Alors que peut être notre québécois est costume - cravate- attaché case
Bon il y en a qui voit les blondes en figurines support de canettes de coca
Alors que je ne bois que de l'eau [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »