eau boueuse

Ce qui n'entre pas dans les rubriques précédentes
Répondre
Stéphane
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2019, 14:31
Localisation : Cuisia Jura

eau boueuse

Message par Stéphane »

Bonjour à la communauté,
J'ai décidé récemment d'installer (il y a 3 semaines) un petit bassin préformé de 300 l.
J'ai donc acheté un lot de plantes que j'ai mis dans un terreau aquatique, dans des paniers. Mais étant totalement novice, tout mon eau s'est troublé, j'aurai du m'en douter. Après 3 semaines, les particules de terreau sont tombés au fond cela fait un tapis boueux, par contre mes plantes sont belles, le nénuphar à même fleuri.
Je compte mettre au printemps une pompe adaptée et introduire 2-3 poissons rouges (j'ai 3 enfants..) Que me conseillerez vous ? faudra t'il que je vide le bassin pour le nettoyer, ça m'embête car l'écosystème est en train de se créer, ou la pompe va faire son boulot, mais n'y a t'il pas de risque de l'endommagée avec ces particules boueuses? Je vous remercie de vos réponses, peut être que mes questions sont simplistes, mais j'essaye d'apprendre les bases d'un bon bassin.
Merci beaucoup de vos réponses

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: eau boueuse

Message par juju18 »

normalement il faut mettre une toile pour pas que ça fasse ça et sur le dessus des cailloux, bien tremper les paniers en dehors du bassin et plonger vraiment doucement les paniers.
Si tu mets des poissons ils vont fouiller et ça va être pire... idem avec la pompe ça va tout brouiller.
il faut en premier refaire les plantations correctement, puis vider l'eau du bassin ou aspirer le fond mais pour 300l tu peux rapidement changer l'eau...

Par contre 300l d'eau dans le jura dans un préformé, moi je ne mettrais pas de poisson, ils vont geler... il faut au moins 80/100 cm de profondeur pour qu'ils puissent être dehors à l'année...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916