Aspirateur

Ce qui n'entre pas dans les rubriques précédentes
Répondre
chagoi45

Aspirateur

Message par chagoi45 »

Salut les Zamis !

Malgré le filet posé au dessus du bassin toute l'année, je me demande si je ne devrais pas passer régulièrement un coup d'aspirateur... :?:
En gros le bassin fait 8m50 de long et près de 4m de large au plus, la profondeur maxi est d'1m80, je trouve qu'il y a beaucoup de vase [cry.gif].
Je mettrais des photos du bassin demain
Pensez-vous que l'achat d'un aspirateur serait un bon investissement ?
Merci

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Aspirateur

Message par lolodu62 »

Bonjour
Il vaut mieux le louer.
Tu es en gravitaire?????
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

chagoi45

Re: Aspirateur

Message par chagoi45 »

Non Lolo en pompé

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Aspirateur

Message par lolodu62 »

Il est vrai que en mode pompé, les m.e.s restent bloquées au fond du bassin, à sortir rapidement car cela peut créer des mauvaises bactéries et tes kois en souffrir...
Sur mon bassin j'ai déjà vu une grande différence car la moitié et en semi gravitaire depuis 6 mois et au printemps je passe la 2ème partie du bassin en semi gravitaire aussi.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Aspirateur

Message par papives »

Si tu as des arbres à proximité, un coup d'aspirateur est bon après l'automne, les feuilles qui se posent au fond pourrissent lentement et comme dit par lolodu62, forment un nid de bactéries anaérobie pas bonnes du tout pour les koïs.
Maintenant c'est à toi de voir si tu achètes ou si tu loues l'aspirateur.

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: Aspirateur

Message par sergio50 »

Image

je dirais pour commencé tu en loue un pour voir [tongue.gif] j'en ai un et c'est bien pratique même si un peut chiant à utilisé [lipsrsealed.gif] ton bassin et plus grand et plus profond que le mien donc encore plus chiant à t'en servir [cheesy.gif]

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

chagoi45

Re: Aspirateur

Message par chagoi45 »

Oui j'en ai trouvé un à louer
Je vais aller le chercher dans la semaine

Répondre

Retourner vers « Divers »